fbpx
PranayamaVlog

💡 Et si chaque chose ne pouvais venir qu’en son temps ? 2 vidéos

By 24 April 2020 No Comments

Je suis naturellement quelqu’un de spontanée.

Donc quand la semaine dernière, j’ai eu cette expérience avec l’enregistrement du Gayatri Mantra, il m’est apparu normal de parler de cela plutôt que de suivre mon plan.

Ce que je ne savais pas c’est que l’intention était déjà semée. Je n’avais qu’à faire confiance et mon plan allait se réaliser même si je ne savais pas encore comment.

Ce que j’allais apprendre quelques jours après et que ce que je croyais comme être un abandon de  plan n’était en fait qu’un plan qui avait été planifié trop tôt.

Je m’explique …

Mercredi après-midi,  en donnant un cours en ligne, une illustration parfaite de l’article que j’avais écrit la semaine dernière pour l’hebdo s’est présentée.

Incroyable !

Tout est devenu alors tellement plus simple d’écrire l’hebdo et surtout le matériel proposé est devenu bien plus enrichissant que si je ne l’avais posté la semaine dernière où tu n’aurais eu que la vidéo sur la colonne vertébrale sans la pratique qui l’accompagne.

En fait, mon plan tel que je l’avais visualisé n’était pas prêt à être mis dans le monde. Il me manquait cette expérience précise.

C’est fou !

Cet évènement est encore une grande leçon, celle de toujours rester avec ce que l’instant présent souhaite que tu vives.

Ce que je veux dire, c’est que l’intention du plan a été posée la semaine dernière mais le bon moment était certainement cette semaine pour le réaliser.

Bien sûr, puisque la semaine dernière, je n’avais pas cette vidéo que je trouve aujourd’hui parfaite pour illustrer l’idée que je voulais te communiquer !

Tout arrive en son temps.

” Avant l’heure, c’est pas l’heure et après l’heure ce n’est plus l’heure “.

Il y a un temps pour tout !

Seul, poser ton intention est ta responsabilité. Après, la réalisation vient quand elle vient, à son rythme.

Je n’ai toujours pas compris comment ce rythme est défini mais bon, il faut bien un peu de mystère pour aiguiser notre foi en l’existence et la conviction que toutes nos demandes sont entendues. Par qui ? Tiens un autre mystère…

C’est maintenant enfin l’heure de parler de la colonne vertébrale !

Belle pratique…

Une histoire de colonne vertébrale…

Dans mes cours, mes posts, mes articles,  je parle constamment de la colonne vertébrale comme l’unité centrale de notre système nerveux, comme la source de  tout mouvement stable et facile …

En effet, dans ta pratique posturale, ton rôle est de créer les conditions nécessaires pour que ta colonne vertébrale puisse bouger en toute liberté.

Souvent, je me rends compte que ce qui freine l’exploration du mouvement libre reste l’image, souvent inconsciente,  que beaucoup de personnes gardent de la colonne vertébrale :

un dos droit = une colonne vertébrale droite

 

Cette première vidéo te montre les différentes courbes de la colonne vertébrale.
Cela devrait t’aider à créer une représentation mentale précise de la colonne vertébrale comme un serpent (la colonne vertébrale étant souvent représentée par un serpent).

Et que l’idée d’un dos droit est en fait un dos qui suit ces courbes dans le mouvement.

Le mouvement libre est donc un mouvement qui suit ces courbes et permet à la moelle épinière de se mouvoir librement dans ces courbes.

Tu ne tords pas la colonne vertébrale vers l’avant ni vers l’arrière, tu laisses sa courbe naturelle apparaître pour laisser la moelle épinière se glisser dans ces courbes et initier le mouvement ici complètement libéré, spontané, délicieux venu directement du réflexe d’anti-gravité.

Ainsi, tu ramènes ton attention vers toi et tu jouis du divin qui existe en toi.

Tu pratiques le Yoga en d’autres mots.

Il est important durant ta pratique de garder une idée, non pas comment la colonne vertébrale devrait se mouvoir mais de la laisser retrouver sa forme naturelle encore et encore.


Après chaque mouvement, même minime, la colonne vertébrale essaiera toujours de retourner vers cette forme initiale.

C’est en la laissant faire que le mouvement se révèle en toute liberté.

Essaie de la contrôler, de la plier, de la tordre et tu perds la magie et souvent l’unité du souffle et donc ton Prana (l’énergie vitale).

Il est donc bien plus bénéfique de prendre le temps de faire de ta colonne vertébrale ta meilleure amie plutôt que ton esclave.

Explore et pratique sur ton tapis avec cette petite vidéo de ma séance de mercredi après-midi.

Fais comme si tu étais l’élève derrière l’écran.

Écoute attentivement et joue avec nous…

4 min 36 de pur jeu avec ta colonne vertébrale…

Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici. Je suis vraiment heureuse de t’avoir intéressé.

Belle pratique.

Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle

1Cours, 1Hebdo

Mon intention est de t’offrir le meilleur de ce que je vis et apprends sur ce chemin du Anuka Yoga, un coup de pouce pour soutenir tes pratiques personnelles, seul.es à la maison.

Ne pars pas sans devenir un.e initié.e !

Et maintenant une histoire à succès ...

Coucou Florence,

Merci pour ce cours collectif en ligne, un vrai moment d’aération de l’esprit et de reconnexion au corps durant ce confinement.

J’ai vraiment senti une remontée d’énergie au niveau des hanches et du coccyx grâce à tes conseils.

Je trouve que c’est une très bonne alternative au cours normaux car tu nous guide et nous soutien en même temps qu’on doit garder une certaine autonomie et trouver par nous meêm sur le plan physique.

Merci beaucoup ! 

Bien à toi, 

Marie Meyer 

Et si nous nous rencontrions en ligne ?

Appelle-moi

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.