Non classifié(e)

Le Yoga Intuitif – Existe-t-il des mouvements spéciaux pour le mal de dos?

By 28 mai 2014 No Comments

Cette question revient encore et encore – Existe-t-il des mouvements spéciaux pour le mal de dos?

Les kinés vous diront peut-être oui. En Yoga Intuitif, nous considerons que ce n’est pas en se concentrant sur le dos mais sur le corps entier que nous avons une chance de relacher ces douleurs. C’est soit le corps est fluide dans son ensemble, soit il ne l’ait pas. Il n’y a pas de… “oui je suis en super santé mais j’ai juste mal au dos.”, “Si je travail les abdos pour soutenir mon dos tout ira mieux”.

Le mal de dos vient de mauvaises habitudes soit duent à notre mode de vie sédantaire où à un accident, hospitalisation, dépression…

L’approche du Yoga Intuitif est de ne pas se concentrer sur le dos. Ce n’est pas une approche mécanique du corps mais une approche holistique, plus basée sur le ressenti et l’intuition.
La pratique du Yoga intuitif nous tourne vers une exploration, nous conduisant à retrouver la manière organique, naturelle pour le corps de bouger. Nous changeons ainsi les habitudes du corps entier, nous nous recentrons sur la dynamique du corps en relation avec la colonne vertébrale.

Donc au yoga Intuitif nous pratiquons la même approche pour le mal de dos, le mal du genoux, les fatigues musculaires… C’est soit on a mal où pas.

Toute douleur, quelle qu’elle soit, se résorbe dès que nous commençons à utiliser le corps comme il l’entend et non comme nous l’entendons.

La newsletter de la semaine prochaine présente un extrait de ma pratique personnelle et vous illustrera un peu le sujet d’aujourd’hui ainsi que les deux videos comprises dans le kit d’introduction qui reste à votre disposition sur la pafe d’accueil du Site

N’hésitez pas à demander des clarifications où à poser des questions dans les commentaires sur cette même page.

Je vous souhaite une trés bonne journée et je vous dis à mercredi prochain… où peut-être avant.

Florence 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.