En 2003, je faisais pratiquement autant de danse des 5 rythmes que de yoga. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai choisi le yoga et que j’en ai fait mon chemin de vie. J’ai quitté mon job de prof de Socio et je suis partie en Inde.
À cette époque, je vivais déjà en Écosse mais je voyageais un peu partout pour participer à ces stages de danse chamaniques.
Durant un de mes stages à Londres, je rencontrais Françoise, une danseuse, maintenant devenue une amie.
A la fin de ce stage, Françoise m’invita à participer à une autre forme de stage dans un institut londonien, The Concorde Institut. C’est ainsi que je participais à mon premier stage de développement personnel, « Being in action » – Être en action.
C’était un stage de trois jours où un intervenant nous démontrait, à travers différents discours, qu’il y avait peut-être d’autres manières de regarder le monde et ses croyances.
Le stage était vraiment intensif.
A un moment, dans l’après-midi du deuxième jour, ma vision du monde changea totalement.
Non pas que le discours de l’intervenant m’avait convaincu, mais mon corps s’est mis à se refroidir à un tel point que le bout de mes doigts, puis mes mains puis mes bras devenaient bleus à une vitesse hallucinante.
Étais-je en train de mourir ?
J’avais vraiment l’impression que j’étais en train de mourir.
Donc, bien sûr, première expérience de ce type, je panique.
Je ne sais pas pourquoi mais ma première réaction a été de lever les yeux au ciel et de demander de l’aide. Pour un être rationnel comme je l’étais à l’époque, c’était déjà un miracle !
Je regarde donc les yeux levés vers le ciel et là, qu’est-ce que je vois ?
Au-dessus de ma tête un dôme de plumes.
Je regarde mieux et oui, en effet, un dôme en plume ou plutôt des centaines d’ailes d’anges formaient au dessus de ma tête un dôme de protection.
Holy shit ! Dirions nous en anglais.
En plus de cela, j’entendais des voix qui me disaient :
– » Ne t’inquiète pas Florence tu ne meurs pas. Tu es juste en train de changer de paradigme de vision de la vie et pour cela certaines choses on besoin de se réorganiser à l’intérieur de toi. »
J’écoute ahurie … Et là tout change.
Un calme et une plénitude jamais vécues auparavant s’installent. Le sang dans mes doigts, mains et bras se remet à circuler.
Mes yeux s’ouvrent, j’étais toujours dans le séminaire mais ma conscience des choses autour et la qualité de mon ouïe avaient changées.
J’étais comme de retour d’un long voyage en Inde !
Cette expérience a transformée ma vie pour toujours.
Elle a changé ma manière de voir les choses et surtout ma relation avec les anges !
Depuis ce jour, je parle à mes anges.
Pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ?
Depuis ces dernières semaines quelque chose a changé dans ma relation avec mes anges. Il y a comme une urgence de communiquer d’une manière plus précise, au travers de prières bien établies et joliment écrites.
Je me suis vue acheter des livres sur les anges et écouter les invocations faites par des mediums.
Le résultat est absolument effarant. Une plénitude s’est installée en moi et mon cœur s’ouvre.
Avec les évènements, je comprends maintenant pourquoi ce besoin était là.
M’accueillir un peu plus pour pouvoir sentir ma connexion au monde.
Nous voilà aujourd’hui ensemble mais à la maison.
Ces prières sont un véritable apaisement pour moi. J’ai eu donc envie d’en partager une avec toi.
C’est une prière que j’adore. Pour la rendre méditative je l’ai mise en image avec les images de ma ballade sur les chemins de Compostelle que j’ai faite hier.
J’espère que cette méditation t’amènera l’apaisement souhaité.
Elle est faite pour t’aider à te connecter à cette partie en toi qui connait son unité au tout.
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici. Je suis vraiment heureuse de t’avoir intéressé.
Belle pratique.
Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle
1Cours, 1Hebdo
Mon intention est de t’offrir le meilleur de ce que je vis et apprends sur ce chemin du Anuka Yoga, un coup de pouce pour soutenir tes pratiques personnelles, seul.es à la maison.
Ne pars pas sans devenir un.e initié.e !
Et maintenant une histoire à succès ...
Lorsque j’ai pris contact avec Florence, je savais que cela allait être le début de quelque chose de merveilleux. Elle incarne tout ce que je sais de ce style de yoga, vous pouvez le voir dans sa façon de bouger, c’est la vraie essence de ce yoga, de l’union de l’esprit, du corps et de l’esprit. Son enseignement est «pratique», guidant votre attention vers ce que vous devez libérer, connecter ou être libre. Avec ses conseils, vous vous sentez en sécurité pour explorer sans risquer de dépasser les limites de votre corps.
Laraine Bridges
Professeure de Yoga