fbpx
L'hebdoPhilosophie et pratique d' Anuka YogaPranayamaVideosVlogYOG'n LIVE

Existe-t-il des postures spécifiques pour le mal de dos ?

By 10 septembre 2020 No Comments

Cette question revient encore et encore – Existe-t-il des postures spécifiques pour le mal de dos?

Je dis non !

J’ai 2 discopathies sévères (disques intervertébraux écrasés) dans les lombaires et aujourd’hui je t’explique comment grâce à ma pratique je n’en souffre pas.

Dans la tradition du Yoga de Vanda Scaravelli et du Anuka Yoga se concentrer seulement sur le dos ne va que rarement guérir tes douleurs.

Par contre,  inclure dans l’exploration, le corps dans son entièreté te donne une chance bien plus élevée de relâcher ces douleurs.

En fait, c’est soit le corps entier est fluide et en équilibre et donc tu es en bonne santé, soit il ne l’ait pas du tout. Il ne peut pas l’être qu’à moitié comme tu ne peux pas être en bonne santé seulement à moitié. Soit tu l’es soit tu l’es pas .

Il n’y a pas de… “oui je suis en super santé mais j’ai juste mal au dos.” ou “Si je travailles les abdos pour soutenir mon dos tout ira mieux”.

Le mal de dos vient de mauvaises habitudes dues souvent à un mode de vie sédentaire où à un accident, une hospitalisation, une dépression, un traumatisme…

 

Donc, l’idée est justement  de ne pas se concentrer sur le dos. Si tu as mal, tu vas voir ailleurs !

Tu vas explorer avec d’autres parties du corps, plus mobiles et sans douleurs. En explorant les connections interieures de ton corps, en prenant les bons chemins du mouvement, tu relaches les douleurs dans les autres parties du corps qui elles ont mal.

 

Ainsi tu passes d’une approche mécanique du corps ( Tu n’est pas un robot.) à une approche holistique, basée sur le ressenti et l’intuition.

En pratiquant de manière holistique, tu te tournes vers une exploration qui te permet de bouger naturellement.

Tu changes donc tes habitudes, tu te recentres sur la dynamique du corps, sur la colonne vertébrale en relation avec la gravité.

Tu récupères la légèreté qui en circulant, à son tour, le long de la colonne t’amène une relâche des douleurs.

Puisque toute douleur, quelle qu’elle soit, se résorbe dès que tu commences à utiliser le corps comme il l’entend et non comme tu l’entends, le Yogi Club, te propose de t’exercer, en utilisant ses outils, à appliquer cette même approche, pour le mal de dos, pour le mal du genoux, les fatigues musculaires et mentales …

Je te mets le lien ci-dessous si c’est ton désir d’approfondir tout cela.

Namasté
Florence 🙂

L'hebdo ...

Ici, je t’offre mes meilleures astuces pour que tu puisses te recentrer et entretenir un sentiment de vie épanouie et joyeuse.

Une histoire à succès ...

Merci pour ce cours collectif en ligne, un vrai moment d’aération de l’esprit et de reconnexion au corps durant ce confinement. J’ai vraiment senti une remontée d’énergie au niveau des hanches et du coccyx grâce à tes conseils.Je trouve que c’est une très bonne alternative au cours normaux car tu nous guide et nous soutiens en même temps qu’on doit garder une certaine autonomie et trouver par nous même sur le plan physique.
Merci beaucoup !

Marie Meyer , Artiste et Énergéticienne

Envie d’explorer un peu plus ce Yoga ?

Je te propose de t’inscrire gratuitement sur
 » Les Lives Yoga de Florence. « 

Les LIves Yoga de Florence

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.