fbpx

Cette semaine, je te parle du mouvement, d’une approche du mouvement, de la posture, celle que je pratique, que j’enseigne et qui s’inspire du Yoga de Vanda Scaravelli.

Pour Vanda, la pratique du Yoga est un moment de plaisir et de jeu avec son corps.

Le mouvement doit être libre, vivant et totalement connecté aux forces et aux énergies qui soutiennent la vie.

Ainsi, tu trouves une intimité, une sincérité, un ordre qui te font découvrir les possibilités de l’instant présent.

Je suis tellement d’accord avec elle, que cela fait 12 ans que j’ai embrassé une pratique du Yoga qui s’aligne avec la sienne !!!

La beauté du mouvement dépend des conditions que tu cultives.
Si tu cultives la tension, tu récolteras un mouvement tendu. Ici dans ma pratique je cultive 3 ingrédients pour que la posture se révèle à moi en toute harmonie et dans le respect et l’amour de mon corps.

Si les bonnes conditions ne sont pas là, je ne bouge pas, j’attends et j’écoute mieux afin de les réunir et de faire de mon mouvement un moment de pur bonheur.

Mon temps et mon énergie sont précieux. Je ne viens pas sur mon tapis, chaque matin, pour forcer et asservir mon corps.

Je suis là pour apprécier le moment, m’amuser, me réaliser dans la joie du mouvement.

Donc,  je cultive les meilleures conditions, celles qui émergent du jeu entre la Gravité, la Respiration et la Colonne Vertébrale…

La gravité : La gravité  est la force de la vie. Elle nourrit la nature, elle te nourrit également. La gravité c’est vers le sol mais pas seulement. L’ancrage, une définition à revisiter.

C’est à propos de s’enraciner dans le sol pour permettre à la force de la gravité d’être la base, le support afin d’étendre le haut du corps en toute légèreté et avec aisance. ( « Sthirasukhamasanam », l’assise est aisée et stable, chap II, sutra 46 – Les Yoga Sutras de Patanjali ). C’est à propos de donner envie au corps d’aller dans la direction que l’on a choisie.

La respiration : Tu découvres le mouvement en suivant attentivement l’inspiration et l’expiration tout en observant le rythme du coeur et la manière dont les poumons s’ouvrent et se ferment.

La respiration modèle la matière. Elle est l’essence du tout, de toi.

La colonne vertébrale  est l’organe principal du mouvement. Tu encourages l’activation de la colonne vertébrale, tu la mets en valeur, tu la rehausses, tu l’améliores avec chaque respiration libre et la vitalité s’invite dans tout ton corps. Ainsi, tu te révèles dans toute ta beauté et ta grâce.

Le mouvement devient harmonieux, beau, enviable, délicieux quel que soit son niveau de difficulté. Une assise simple devient aussi belle qu’un appui sur les mains.

et rien d’autre ….

L'hebdo ...

Ici, je t’offre mes meilleures astuces pour que tu puisses te recentrer et entretenir un sentiment de vie épanouie et joyeuse.

Une histoire à succès ...

Merci Florence pour ce cours Live ! Comme Sylvie, je me suis dit que ce serait difficile de comprendre par le corps sans ton toucher. Mais ça a super bien marché ! Pour moi ce serait le début de l’autonomie, me passer de ta présence et de ton toucher tout en restant connectée.

Vy Tran, Cheffe et fondatrice de l’Atelier NauAn

Envie d’explorer un peu plus ce Yoga ?

Je te propose de t’inscrire gratuitement sur
 » Les Lives Yoga de Florence. « 

Les Lives Yoga de Florence

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.