C’est facile de se laisser prendre au jeu des postures !
Être capable d’enchainer de plus en plus de postures et des postures de plus en plus dures est souvent interprété comme un signe de progression.
– » Je deviens meilleur.e. »
Le problème c’est que quand tu te concentres à t’améliorer, à faire plus et plus dur, souvent, tu t’oublies.
Ce que veux dire c’est que quand tu rencontres une tension derrière les genoux ou entre les jambes ou même une barre dans le bas du dos, si ton but est de progresser, tu vas continuer sans te soucier que tu te fais mal. Tu continues en te disant que quand tu seras dans la posture tout cela changera.
Dans cette dynamique, tu as bien sûr une chance d’arriver à terminer la posture. Le problème, c’est que sur le chemin, tu ne fais l’expérience d’aucune réalisation sur toi.
Tu réalises la posture mais pas toi !
En effet, tu as tiré sur tes tendons et au bout d’un moment ils ont lâchés pour te donner l’illusion que tu es plus souple qu’avant.
En réalité, tu était déjà souple. Tu n’avais qu’a écouter le chemin libre offert à toi pour le réaliser.
Je me rappelle avoir réalisé cela, un jour alors que je parlais de Yoga à un ami.
A ce moment, là je me suis entendu, comme une expérience hors corps et je n’ai pas aimé ce que j’entendais.
A ce moment j’ai réalisé que, oui je pratiquais des postures super avancées mais qu’à l’intérieur j’étais toujours cette personne qui recherchait la reconnaissance chez l’autre et qui avait besoin de prouver à autrui qu’elle avait raison, que son chemin de vie et ses choix était les meilleurs.
Mon chemin de vie n’est pas le meilleur, enfin nous verrons quand j’aurais 130 ans !
En attendant, mon chemin de vie est un chemin qui me permet de me connaitre de mieux en mieux, de répondre plus rapidement à mes désirs profonds et à trouver la plénitude mentale plus rapidement.
Et c’est pour cela que je le partage dans cet hebdo, dans mes cours individuels et dans mes stages quand on me le demande.
Ta pratique ne se résume donc pas aux postures que tu peux réaliser mais plutôt aux réalisations que l’exploration des ces postures, même les plus simples, t’offrent.
Ton point de concentration reste sur toi et seulement sur toi. Comme toujours en Yoga. Ainsi, tu peux prendre soin du monde.(Voici le lien d’un autre article que j’ai écris sur ce sujet )
Namasté et belle pratique.
» Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle. »
Florence
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici. Je suis vraiment heureuse de t’avoir intéressé.
Belle pratique.
Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle
Passionné.e de Yoga ?
Mon intention est de t’offrir le meilleur de ce que je vis et apprends sur ce chemin du Anuka Yoga, un coup de pouce pour soutenir tes pratiques personnelles, seul.es à la maison.
Télécharge GRATUITEMENT ton cours avec Florence !
Et reçois, L'HEBDO directement dans ta boîte mail.
Et maintenant une histoire à succès ...
Une merveilleuse retraite de yoga dans un contexte naturel merveilleux.
J’ai adoré les cours de yoga organisés par Florence à la fois pour son contenu et le travail en lui-même. Florence accorde une grande attention à adapter la pratique aux besoins de chaque participant.
Je recommande cette retraite et j’espère me joindrai à la prochaine !
Georgios, Entrepreneur, Santorin, Grèce