Y en marre de s’intoxiquer ! Il y a quelques années de ça, je me suis engagée à respecter mon corps et d’arreter de l’intoxiquer. Il a déjà assez à faire avec mon stress et la pollution. Je dois avouer que mon taux de success atteint les sommets. Je n’utilise sur mon corps que des produits comestibles + huiles essentielles. Il reste cependant quand même un point noir … mon shampoing.
J’ai commencé par me laver moins la tête , une fois tous les 5 jours. Puis, Je me suis attaquée au coeur du problème et c’est là que la prise de tête a commencé .
J’ai essayé l’argile mais mes cheveux devenez gras dès le jour même, des mélanges de savon dr bonner, là le cuir chevelu s’assèche, le bicarbonate de soude mais on ne peut pas l’utiliser tout le temps, enfin c’ est ce que je croyais. Et bien sûr d’inonbrables shampoings bio super chers.
Pendant ce temps, je lisais l’expérience de personnes qui arrêtaient totalement les shampoings avec grand success. Le challenge est d’être assez forte pour supporter les cheveux gras !
Et bien, je suis prête. Plus de shampoing . C’est fini, basta. La prise de tête a eût raison de moi.
J’ai décidé de vous faire participer au challenge. Toutes les semaines ou selon évolution, une photo, mes challenges et les résultats observés.
Le but : n’utiliser du bicarbonate de soude seulement qu’une fois par mois avec si nécessaire, une goutte d’huile essentielle de tea tree et avoir des cheveux beaux, lumineux et en bonne santé.
Semaine 1:
- 1 lavage au bicarbonate de soude.
- Cheveux gras mais il y a aussi le fait que je me met de l’huile sur le visage et les mains.
- Challenge – j’ ai une grosse présentation demain devant des centaines de personnes et je porte une couronne de fleurs !
- Affirmations positives pour se booster : « Je suis forte et déterminée », » Je suis parfaite exactement comme Je suis » Je pense que j’ai besoin d’une troisième cette semaine. « Les gens m’aiment pour qui je suis et non pour mes beaux cheveux ! »
La semaine prochaine, je vous raconterai comment mes cheveux se sont comportés à la conférence de demain … Et moi aussi.
A la semaine prochaine.
Om Santi
Florence
Bonsoir Florence,
la poudre de shikakai lave aussi le henné, j’utilise aussi la poudre de henné qui nettoie sans aggrésser
Merci. Je n’ai jamais entendu parler de la poudre de Shikakai. J’adore découvrir de nouvelles choses. A bientôt.
je ne me suis pas présenté, kiki pour Hakima, 😉 les cours de yoga hérault sport
voici le lien de la boutique en ligne ou je l’achète http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/shampooing-vegetal-shikakai-aroma-zone
ca fait plus d’un an que je l’utilise
Prochain voyage… je teste ! Ca me permettra d’alléger ma valise et de purifier mon cuir chevelu !
Juste pour te dire que le premier mois les cheveux sont gras. Surtout la 4e semaine. Depuis vendredi , Aïe Aïe Aïe Finit les beaux brésiliens !!!