Je me suis laissez plusieurs semaines afin de vous donner une expérience de mon évolution dans ce challenge un peu plus complète .
Semaine 3 :
. 1 lavage aprés 10 jours au lieu d’une semaineavec la poudre Shikakaï recommendée par Kiki ( voir commentaires de la semaine 1) . Le Shikakaï lave aussi bien que le bicarbonate de soude et me semble plus doux à la longue sur les cheveux. Surtout si on l’utilise une fois par semaine.
Tout savoir sur le shikakaï ici
. Cheveux moyennement gras.
. Pointes un peu sèches
Cette semaine là je sentais que je rentrais dans une routine qui me gardait encore dépendante des lavages même si les ingrédients utilisés étaient naturels. Mes cheveux devenaient gras au bout d’un semaine et attendaient leur lavage.
Au début de la semaine 5, j’ai donc décidé d’arrêter tout lavage pour vraiment donner une opportunité aux glandes de réguler le sébum naturellement. Quelques jours après cette décision, une amie m’envoyait l’article racontant l’expérience d’une fille qui avait fait la même chose avec grand succès ! Je vous le poste sur facebook sur la page Yoga Intuitif France – n’oubliez pas de cliquer sur « Like » (si elle vous plait bien sûre)
Cela fait donc plus de 2 semaines ou je ne me lave plus les cheveux. Selon l’article cela prend au moins 6 semaines avant que les cheveux se ré-équilibrent parfaitement.
Semaine 6 du challenge et semaine 2 sans lavage.
. Cheveux très gras à la racine … BEURK
. Espoir d’une amélioration : 10/10. J’ai toujours été très optimiste !
. Ce qui me rend optimiste : La brosse en poil de sanglier. Et oui, je n’arrête pas les surprises. Non ce n’est pas une blague !
Cette brosse est reconnue pour réguler le sébum et le distribuer le long du cheveux permettent de rendre la racine moins grasse et d’amener le sébum le long du cheveux pour nourrir les pointes. Je sais c’est un peu dégueu mais il ne faut pas trop y penser et juste le faire . La bonne nouvelle c’est que cela marche !
Je vous tiens au courant dans quelques semaines.
Souhaitez moi bon courage. Je crois que le vrai challenge ne fait que commencer.
En attendant nous allons parler cuisine sans gluten. Ce sera plus appétissant !
Florence 🙂
Pour avoir vu le resultat au bout de quelques jours,je trouve que c’est positif !