0

Cette semaine il était pour moi évident de  lier cet hebdo à l’actualité.

Vu mon statut de blanche privilégiée, je ne savais pas vraiment par quel angle m’exprimer.

Donc,  je me suis assise, j’ai écoutais ainsi j’apprends. C’est en donnant un cours en ligne, ce matin, que j’ai entendu ce que je voulais partager…

C’est l’heure pour TOUS de prendre responsabilité pour le système que nos ancêtres ont créé et que nous perpétuons chaque jour.

C’est l’heure, d’ouvrir les yeux est d’être honnête sur notre participation à ce système.

Les mouvements les plus récents comme le #metoo et maintenant #blacklivesmatters ont rendus intolérable ce système et nous obligent à voir que nous sommes nos propres victimes.

Les victimes d’un système que nous perpétuons chaque jour.

Il est temps de regarder tous les raccourcis que nous prenons,tous les jours, pour se faciliter la vie et pour s’aveugler.
Pour se rendre sourds à toutes les manières où nous participons à ce système qui ne fait que nous séparer de la source commune qui nous unie, l’Amour.

C’est l’heure, il est temps en tant qu’humain de se regarder et d’être honnête avec soi-même. Sans cela, notre survie est menacée.

En quoi le Chemin du Yoga te guide ?

Être sur le chemin du Yoga c’est pratiquer Ahimsa, la  « non-violence ».

Tu reviens vers Toi.

Ainsi, tu jouis de ton divin et tu trouves, en toi, la source commune qui existe entre tous les êtres vivant sur cette planète.

Le chemin du Yoga te suggère de revenir vers toi pour te réaliser.

De réaliser qui tu es déjà et non pas de te changer en cette personne idéale, « la non-violente », « la libre » et « l’aimante »…

Tu es déjà tout cela mais pour le réaliser pleinement et agir correctement, tu dois voir ta participation au système, comment tu essaie d’imposer ton point de vue sans vraiment écouter ce qui a envie d’exister dans l’instant.

Le chemin du Yoga te guide à questionner qui tu crois que tu es  pour réaliser ton être d’amour et ainsi voir le monde,

un monde fait de milliers de points de vues uniques qui sont né.es de la même source, qui sont fait de la même matière et obéissent à la même énergie, celle de la Gravité.

Sur ton tapis, tu te questionnes, tu explores de nouvelles avenues, tu t’ouvres à de nouveaux points de vus ainsi tu te vois.

En écoutant, tu te trouves, tu t’aimes et ainsi tu regardes le monde sous son vrai jour, une multiplicité d’individus pareil qui portent en eux un point de vue différent,unique et essentiel à l’élévation de l’humanité.

Il n’y a pas d’humanité si un de ses maillon est considéré comme défectueux.

Il est temps, de prendre responsabilité en découvrant son Soi réel et d’arrêter de remettre la faute sur l’autre, d’imposer ses points de vue toujours obsolètes puisque basés sur des expériences passées.

L’instant est toujours nouveau et donc inconnu, à explorer.

Il est temps d’écouter, de remettre en questions ses manières de voir et s’ouvrir au moment présent, de laisser rentrer ce qui a besoin d’être vécu.

Dans ce moment l’amour est toujours présent.

La haine n’est juste que le miroir d’un éloignement de soi, d’une séparation d’avec son cœur.
Il est évident que quand une personne se repose dans son cœur elle ne voit plus qu’amour.

Ainsi, dans l’écoute de Soi je découvre l’autre comme moi.

Dans cette courte vidéo extraite du cours de ce matin je montre comment sur ton tapis en parlant d’un pied tu pratiques aussi ta relation avec l’autre,

comment en réalisant une partie de toi tu réalises l’autre.

En remplaçant l’idée du pied, une idée de toi, par l’idée de « L’AUTRE » tu amènes ta pratique dans la vie. Dans la vie, tu pratiques ce que tu découvres sur ton tapis.

Là, tu crées les conditions propices à l’Etat de Yoga.

En participant à ta libération tu participes à celle de l’humanité, dans le respect de toi et de l’autre.

Et, l’Etat de Yoga devient ainsi possible.

Namasté 🌸💕🙏

Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici. Je suis vraiment heureuse de t’avoir intéressé.

Belle pratique.

Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle

1Cours, 1Hebdo

Mon intention est de t’offrir le meilleur de ce que je vis et apprends sur ce chemin du Anuka Yoga, un coup de pouce pour soutenir tes pratiques personnelles, seul.es à la maison.

Ne pars pas sans devenir un.e initié.e !

Et maintenant une histoire à succès ...

Totalement enchantée de mon stage intensif de Yoga avec Florence début juillet. J’ ai enfin trouvé un yoga qui me plait et qui fait du sens. J’ ai appris à me servir de ma colonne vertébrale plutôt que de forcer sur mes articulations et mes tendons. Ce fut une expérience complète de découverte et compréhension de mon corps et de ses équilibres , le tapis étant mon laboratoire.
Florence est une personne très agréable et passionnée qui explique très bien le chemin qui nous mène à des postures que je n aurais pas imaginer réaliser . Je suis contente d’ avoir commencé par un stage intensif, cela m a permis d’intégrer ses explications et des techniques au point d’ avoir changé mes habitudes de postures et de mouvements dans ma vie de tous les jours et aussi d’ avoir suffisamment d’ acquis ( même si je suis débutante ) pour pratiquer seule chez moi en attendant mon prochain stage. Malheureusement je n’habite pas près de chez elle sinon j’irai toutes les semaines !
Merci Florence pour tes cours passionnants et à très Bientôt .

Honorine André Gauthier

Les stages de Juillet et Aout sont maintenus avec des groupes de maxi 6 personnes et en extérieur.

Calendrier des évènements

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.