fbpx
L'hebdoPhilosophie et pratique d' Anuka YogaYOG'n LIVE

3 clés pour que ton Yoga améliore ton quotidien !

By 4 avril 2022 No Comments

A quoi ça sert le Yoga ?

Je ne vois pas en quoi le Yoga peut m’aider dans mon quotidien ?

Encore un truc en plus ? Je n’est pas le temps !

Cette semaine dans le Blog ( l’hebdo est devenu le Blog puisque il est maintenant bi-mensuel !), je te dévoile que le Yoga n’est pas une activité en plus, mais un outil dans ta trousse de toilette qui justement te permet d’arrêter de te sentir dépassée par toutes les demandes souvent trop nombreuses de la vie !


Après plus de 22 ans de pratique personnelle de Yoga à la maison, je peux te dire en toute confiance que le temps que tu passes sur ton tapis ou ton coussin de méditation n’est jamais perdu !

Au contraire, même quand je pratiquais plus de 6 à 7 heures de Yoga par jour, j’arrivais à faire, et avec bien plus de plaisir et d’énergie toutes les choses que j’avais à faire et souvent bien plus. A l’époque j’étais prof de Sociologie à l’Université, je devais donc gérer pas mal de choses !

En réalité, chaque jour, ta pratique du Yoga te permet de prioriser, de définir tes priorités du jour. Je ne parle pas des « Il faut… » qui eux nous sont souvent imposés  mais des « Je dois… », ceux qui t’appartiennent réellement, ceux qui sont pour toi, pour ton bien.

Il est tellement facile de tomber dans le piège de « faire pour les autres » pour se faire aimer, accepter ou par peur de perdre son boulot !..

Alors que, quand tu prends la responsabilité de faire les choses pour les autres, tu leur empêches de faire leurs propres expériences.

Tu les empêches de vivre leur vie et toi la tienne !

Aller sur ton tapis et sur ton coussin te remet les trous en face des yeux.

Ta pratique du Yoga, te recentre vers toi et tu peux ainsi regarder la vie en te considérant, à travers toi et voir clairement ce qui est pour toi aujourd’hui, et ce qui ne l’est pas.

Le Courage n’est de prendre que ce qui est pour toi et de faire confiance que les autres, comme toi, savent prendre soin de leur vie, comme ils l’entendent et non comme tu crois que cela doit être fait.

Combien de fois , je suis arrivée sur mon tapis, 6h du matin déjà en pleine anxiété aux vues des challenges que je croyais qui m’attendaient pour la journée.

Et, je ne compte plus les fois où je suis repartie de mon tapis calme, souriante avec bien moins de choses à faire !!!

Certaines des ses choses, je les rendaient à la personne intéressée, d’autres je les planifiées pour un moment dans la semaine plus approprié…

Dès fois, ce n’était juste qu’à propos de réorganiser l’ordre des activités pour les rendre plus alignées avec mon rythme à moi…

Enfin, ma pratique m’a TOUJOURS aidé à améliorer mon quotidien !

Qu’est-ce que la pratique du Yoga fait ?

Que se soit sur ton tapis ou ton coussin, une pratique de Yoga régulière, si ce n’est quotidienne :

  1. Te mets en présence avec toi même
  2. Te connecte avec tes besoins premiers
  3. T’amène la clarté de ce qui a besoin d’être changé pour que ta journée soit efficace et épanouissante, les deux en même temps!

Comment cela marche ?

Ta pratique du Yoga libère et apaise 3 choses en toi qui te permettent de trouver la présence, la connexion et la clarté :

  1. La pratique d’Asanas libère ton corps de ses restrictions et t’amène une énergie nouvelle essentielle pour être efficace et joyeu.se.
  2. En libérant les restrictions dans ton corps, tu libères la respiration qui enlève la fatigue nerveuse et te donne une confiance en Soi nouvelle, chaque matin.
  3. En libérant la respiration, tu apaises ton esprit et ainsi tu te re-connectes avec tes vrais besoins et tu vois clairement quelles actions tu dois prendre pour y répondre dans la joie et l’amour et non dans la fatigue, la contrainte et le désespoir.

Ainsi, et c’est SUPER IMPORTANT, comme tes besoins son remplis dans la joie, tu peux réellement servir dans l’amour et la joie, les personnes autour de toi !!!

La pratique du Yoga n’est pas une distraction mais au contraire l’outils qui te ramène à l’essentiel de ce qui est important pour toi et donc pour ta famille, tes amis, tous les gens autour de toi.

C’est comme ce que l’on nous répète dans les avions : Mets ton masques avant celui de tes enfants, si tu veux vraiment les aider. Mort.e tu ne sers plus à rien !

C’est en cela que la pratique du Yoga est une pratique d’hygiène quotidienne au même titre de se laver les dents !

ANNONCE : Envie de pratiquer ces 3 points que nous venons juste d’aborder :

  1. Libérer ton corps de ses restrictions et t’amène une énergie nouvelle essentielle pour être efficace et joyeu.se ?
  2. Libérer la respiration qui  enlève la fatigue nerveuse et te donne une confiance en Soi nouvelle, chaque matin ?
  3. Apaiser ton esprit et ainsi tu te re-connectes avec tes vrais besoins et tu vois clairement quelles actions tu dois prendre pour y répondre dans la joie et l’amour et non dans la fatigue, la contrainte et le désespoir ?

CLIQUE ICI pour nous rejoindre sur l’ATELIER EN DIRECT LIVE  » COMMENT SE PENCHER EN AVANT SANS AVOIR MAL ! » de CE SAMEDI 09 AVRIL de 10h à 12h sur Zoom

Lundi prochain, dans « Les Lives Yoga de Florence »  j’introduirais l’idée de « Où et quand respirer dans la pratique des postures de Yoga. »

A samedi 10h, pour l’atelier  et à lundi prochain, dans les LIVES !

Namasté

Florence 🌸💕🙏

Ps:

Tu peux choisir ou pas de partager  tes pensées avec nous, dans les commentaires ci-dessous !

Si tu n’es pas encore inscrit.e sur « Les Lives Yoga de Florence », tu peux le faire dans encart ci-dessous.

Les Lives Yoga de Florence

Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.

Inscris-toi gratuitement !

Comment se pencher en avant sans avoir mal ?

CE SAMEDI 09 AVRIL 10h

ATELIER EN DIRECT LIVE EN LIGNE

Les genoux sont ouverts et sans douleurs
Le cou est détendu
Les hanches sont libres de bouger
  1. Fonctionne mieux dans ton quotidien : fais tes lacets avec aisance, ramasse ton stylo sans effort …
  2. Augmente et cultive ta confiance en Toi
  3. Apprend à utiliser tes hanches, tes genoux … et tes muscles correctement pour progresser par toi-même à la maison
  4. Apprend à relâcher les raideurs et les tensions de ton corps dès le début de l’atelier
  5. Apprend à lâcher prise, gagne en souplesse
  6. Approfondis ta compréhension du Yoga et élimine les peurs qui t’empêchent d’aller plus loin !
Je m'informe

Envie de te sentir bien dans ta peau ?

Le Yogi Club,

le seul club en ligne que tu auras besoin pour adopter la régularité et les habitudes clés pour posséder un corps et un esprit fonctionnels, sains et harmonieux.

Je m'informe

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.