fbpx
Art & MeditationNon classifié(e)

Art et Meditation – l’art de s’aimer – Ahimsa –

By 16 février 2016 No Comments

En Yoga, l’amour de Soi reste la première caractéristique – Ahimsa ou non violence- du premier membre – Yamas–  de la pratique traditionnelle de l’Ashtanga Yoga , le Yoga aux huit membres dans lequel le Yoga Intuitif s’inscrit ( à ne pas confondre avec la pratique posturale des 6 series qui n’ait qu’un détournement réductionniste du nom Ashtanga Yoga, même si cette pratique comme toutes les autres à tout à fait sa place au milieu de cette tradition comme un seul membre du système – Asanas-  décrit dans les Yoga Sutras de Patanjali).

Ahimsa ou non violence envers les autres et bien avant tout envers soi-même. Sans amour de soi même tout essaie d’exploration de Soi échoue et se transforme en compétition, tension et douleur.

Prenez soin de vous, écoutez vos besoins, prenez le temps de chercher la clé de la porte qui ouvrira le chemin; de la posture, de la plénitude mentale, de la paix interne. sans précipitation mais avec amour, toujours.

Rappelez – vous que  » moins c’est mieux « .

Le pierre de l’amour étant le quartz rose, il devient évident que méditer avec cette pierre offre un environnement propice à la pratique d’Ahimsa, nous rappelant ainsi de garder une intention d’unité avec nous, un respect de Soi, un retour sur cette petite chose à l’intérieur qui à toujours existé et ne change pas avec les années.

Ce Japa Mala vous permettra tout au long de vos répétions du son Om ou autre Om Namah Shivayah …, de garder une intention d’amour, de respect, de douceur envers soi-même.

Les perles Rudraska ne sont ici que tout bénéfice et feront leur effet sacré de longévité tout naturellement, juste en les touchant pendant votre méditation.

Ce Japa Mala se trouve bien sûre dans notre boutique en ligne. Cliquez sur ce lien pour accéder à la boutique – Art et Meditation –

Pratiquer Ahimsa à tout moment de la journée.

Om Shanti

Florence 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.