Dans la cuisine ...

dans la cuisine… Courge farcie au quinoa et aux petits légumes

By 15 janvier 2014 No Comments

Je suis comme les enfants, j’ai des périodes pour les aliments. L’an dernier j’ai redécouvert le Litchi. Sincèrement je pensais que je n’aimais pas cela mais l’an dernier quelque chose m’inspira de regouter et là, miracle, J’adore les litchis! J’en mange, j’en mange et puis je m’en fatigue. Cette année ce sont les courges. J’en mangais déjà depuis quelques années mais cette année j’en fais une cure. Pour le moment je ne m’en suis pas encore fatiguée . Il y en a tellement que cela va me prendre des années avant de toutes les gouter.

La courge represente l’aliment parfais pour un hivers sain et sucré. Cette recette vous donnera l‘énergie d’affronter le blizzard sans pour autant vous alourdir.

LA COURGE AU QUINOA:IMG_0931
1 courge. La taille dépend le nombre de personnes que vous êtes à table!

Pour une courge comme sur la photo de 4 personnes:
1 mug de quinoa
1 oignon
1 grosse carotte
1 cuillère à soupe de bouillon de légumes ou 1/2 litre de bouillon maison.

Dans une casserole faite bouillir le quinoa dans le bouillon de légumes pendant 15 minutes(1 part de quinoa pour 2 parts de bouillon). Pendant ce temps, dans une poêle, faite revenir les oignons coupés en petits dés jusqu‘à moilleux puis ajouter la carrote elle aussi coupée en dés. Laissez revenir jusqu‘à moilleux puis ajouter le quinoa cuit dans la casserole et bien mélanger. Finalement aprés avoir vider la courge de ses graines farcissez la avec la mixture au quinoa et faite cuire au four à 220 degrés pendant au moins 45 minutes selon la taille de la courge.

Servir chaude avec une salade de feuilles vertes et de pousses.

Bon appetit 😉

Vendredi je vous raconterai ce qui m’est arrivée qui a renforcé ma croyance que l’important c’est de commencer, les détails se mettront en place naturellement au fur et à mesure. Le tout c’est d’avoir confiance.

A vendredi.
Florence 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.