Dans la cuisine ...Videos

Dans la cuisine… Une crème de graines de chia et de cacao au lait d’amande

By 9 janvier 2014 No Comments

Voilà c’est déjà mercredi et le mercredi nous sommes dans la cuisine.
La dernière fois nous avons fait du lait d’amande. Aujourd’hui nous allons nous servir de ce lait d’amande et faire un dessert cru, super délicieux et bon pour la Santé puisque les graines de chia sont une excellente source de protéines, pleines d’anti-oxidants de vitamines et de minéraux. Elles sont la sources végétale la plus riche en omegas 3.

Les graines de chia sont maintenant trés facile à trouver. Tous les biocoop ou autres devraient en avoir.

Ajouter 2 cuieillères de chia à votre routine journalière vous donnera 7grammes de fibres, 4 grammes de protéines, 205 milligrammes de calcium et 5 grammes d’omegas 3!

En plus on va ajouter à cette crème du cacao pure, une source fantastique de magnésium. Parfait en hivers et dans ces moments de fatigue avant les menstruations.

Le cacao pure est un peu plus rare à trouver essayer les grands biocoop ou autres sinon sur internet, en plus ils vous livrent à la maison.

Dès que j’ai un peu plus exploré je vous donnerais des sites biens pour commander. Pour le moments je commande encore en Grand Bretagne. Vilaine!

Nous avons tout ce qui nous faut. La recette écrite est à la fin de la video.

Vous ai-je dit que c’est aussi super délicieux?

J’espère que cela vous a donné envie d’explorer. Vous verez c’est onctueuse et croquant en même temps. Vous pouvez aussi jouer avec les épices. En ce moment j’utilise des épices Chai que j’ai acheté en Inde. Soyez créatif et quand vous avez une super combinaison partagez avec nous dans un commentaire.

À la prochaine!
Florence 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.