NewsNon classifié(e)

Travels in a craft : Une boutique et que du bonheur !

By 24 septembre 2015 No Comments

Il y a quelques années, juste avant Noël, alors qu’une tempête de neige m’empêchait de m’envoler pour l’Inde, mon amie Joanna, désolée de ma situation, créa cette belle journée pour mon anniversaire (24 decembre) : plats végétaliens à gogo et atelier bijoux !

A cette époque, je tricotais et faisais déjà pas mal de crochet. Je collectionnais les perles mais ne les avais jamais vraiment utilisé. Ce petit atelier bijoux avec Joanna m’inspira.

Ce n’ait qu’ au moins 3 ans plus tard, encore bloquée sous la neige que je décidais de créer des bijoux avec toutes les « bits and pieces » que j’avais rassemblées lors de mes voyages en Inde, Californie, Canada et Ecosse bien sûre. Après quelques créations et pas assez de mon corps pour les porter,  je décidais de créer « Travels in a craft ».

Alors pourquoi une boutique en ligne ? vous allez me demander .

Simplement car l’idée de faire les marchés sous la neige … enfin vous voyez ce que je veux dire.

Je sais,   » Travels in a craft  » n’est pas le nom le plus simple a prononcer pour les français mais  c’est le premier jeux de mot en anglais que j’ai trouvé, toute seule comme une véritable anglaise ! J’explique.

Craft en anglais a deux définitions. C’est une barque mais aussi une création « fait main ». Vous voyez maintenant ! Des créations qui viennent de mes voyages (travels) comme l’on voyage dans une barque. Intelligent, non ?

En plus, mes créations me font voyager. Que demander de plus ?

Elles m’inscitent à trouver l’inspiration et donc à  explorer les différentes techniques des différentes cultures autour du monde, les Japa Mala d’inde mais aussi et de plus en plus le macramé, le tissage et toutes leurs techniques.

Toutes mes créations ont une origine symbolique, sacrée et leur fabrication me sert de méditation.

C’est incroyable comment faire des noeuds pendant des heures me garde dans l’instant présent, me donner un sentiment de satisfaction et d’amour propre que je chéri chaque jour.

Il est vrai que je n’avais pas crée depuis mon retour en France et puis il y a quelques mois, mon Japa Mala ou collier de méditation que j’avais ramené lors de mon premier voyage en Inde, il y a maintenant 11 ans s’est cassé. Fait de bois exotique et voyant toutes les belles perles anciennes collectées lors de mes 12 autres voyages en Inde (!), je décidais de l’embellir, de lui donner une apparence de bijoux.

Ainsi la fièvre créatrice me repris et deux semaines plus tard je me retrouvais avec plus de 15 Japa Mala. N’ayant pas assez de mains et même de doigts pour les utiliser tous, Travels in craft repris vie – TA-DA …

J’espère que la petite histoire vous a plu.

Vous pouvez bien sûre visiter la boutique,  Cliquez ici

et si vous voulez apprendre à méditer avec les Japa Mala de la boutique n’hésitez pas à vous inscrire au cours de méditation du lundi soir. Pour plus  d’info, Cliquez ici

Je vous souhaite une très belle journée.

Om Shanti

Florence 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.