Nos limitations viennent rarement de l’extérieur comme nous aimons croire mais sont ancrées dans notre mémoire.
Nous construisons notre personnalité en relation avec nos expériences. Dans notre mental, notre passé semble définir qui nous sommes dans le présent. En réalité, nous sommes définis et redéfinis à chaque instant. Pour s’ancrer dans le flot de la vie il nous est donc nécessaire de laisser aller ce que nous savons, ce que nous nous rapellons afin de laisser une place au neuf, à l’exploration de ce qui reste possible en cet instant présent et unique.
Dans le cadre de la pratique posturale, ce qui différentie le Yoga Intuitif de la gymnastique reste l’approche. En effet, la pratique du Yoga Intuitif nous demande un abandon total de toutes nos connaissances. A chaque moment, pour chaque posture et même pour chaque répetition de la même posture, nous devons, si nous voulons pratiquer ce Yoga, rentrer dans cette innocence qu’est le “ Je ne sais pas mais je suis prête à écouter pour découvrir le chemin du moment”.
Dans cette exploration, la mémoire nous limite donc. La suivre nous oblige à rester dans le connu, à répéter les même mouvements de la même manière sans explorer la possibilité de nouvelles expériences qui pourraient nous aider à grandir, à nous rapprocher de notre essence.
En d’autres mots, grandir, c’est oublier, c’est se plonger dans la possibilité du neuf, de l’inconnu. Qu’avons à perdre puisque l’instant d’aprés nous ait de toutes façons inconnu!
Il est temps de ce laisser glisser dans les postures au lieu de les forcer. Essayez, c’est délicieux et quand vous vous sentez rassasié, rejoignez moi pour partager sur ce blog, sur Facebook ou en personne dans lui de mes cours votre ressenti.
Je vous souhaite une semaine délicieuse.
A mercredi
Florence 🙂