Non classifié(e)

Yoga Intuitif Montpellier – Faire confiance.

By 24 janvier 2014 No Comments

IMG_1880Il y a quelques temps sur facebook je vous est parlé de mon ange jardinier qui vit en face. Je voulais aujourd’hui en parler un peu plus car cette aventure est vraiment en accord avec mon post de la semaine dernière sur faire confiance, commencer sans toujours savoir tout…

Donc il y a environ 2 semaines je décidais qu’il était temps de s’occuper du jardin. En effet, des étudiants vivaient ici avant nous et le jardin était devenu un champs de capsules, de bouchons et de branches.
Ne sachant rien de rien sur le jardinage j’ammène Jean-François à Jardiland et achète un coupe-branche ( je ne sais même pas le nom de l’outil!), une pelle pour déterrer les racines…

Quelques jours plus tard je m’y met. Je prend mon coupe branche et commence à tout couper. Il y avait des ordures sous les arbres, j’ai même découvert d’autres arbres sous les arbres… Le résultat commençait à m’inquiter car un tas énorme de branches s’accumulé devant la maison qui donne sur la rue et je n’ai pas de voiture pour les évacuer. En toute confiance sachant qu’il y a toujours une solution je continue de couper jusqu’au au moment où j’ai du m’arrêter afin de trouver une solution pour les branches qui envahissaient déjà la route.

Et là tou tranquille qui apparait?
MON ANGE JARDINIER!

Tranquillement sortant de sa maison, mon voisin commnence a m’expliquer qu’il est un jardinier re traité et que si j’avais besoin il pourrait faire des fagots de toutes mes branches et les ammener au recyclage dans son camion. Sous le choc de la surprise je ne sais que dire et je lui propose de l’aider. Tout en fagotant, nous discutons. Aprés quelques échanges nous nous retrouvons à l’arriere du jardin plannifiant la coupe des arbres pour le lendemain. En 2 jours mon jardin était tout propre prés à acceuillir une terrace que d’ailleurs nous allons faire ensemble, un peu d’herbe et plein de nouvelles plantes sans oublier des jolies bacs en bois, confectionnés par mon ange pour acceuillir des légumes.

C’est fabuleux non? Vive la vie et vive les anges.Une morale, une morale, une morale. Et ben oui, un conte d’ange sans morale c’est pas drole.

La petite morale du jour: Faite condiance à la vie, elle vous surprendra toujours au moment ou vous vous y attendez le moins.

A mercredi et entre temps rendez-vous sur Facebook, Instagram ou Pinterest.

Je vous souhaite une journée angelesque.
Florence 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.