Non classifié(e)

Yoga Intuitif France – Quand Individualité ne veut dire ni séparation, ni isolation

By 17 décembre 2014 No Comments

Quand nous regardons le soleil, nous pouvons vraiment distinguer la boule au centre et les rayons mais, il ne nous viendrait jamais à l’idée de dire que les rayons ne font pas partis du soleil, qu’ils sont fait d’une matière différente autre que du gaz en fusion. Non! ils font partis du soleil et encore plus ils sont le soleil.

Quand nous regardons la mer, nous pouvons distinguer les vagues, toutes unique entre elles mais il ne nous viendrait jamais à l’idée de dire que les vagues ne font pas parties de la mer, qu’elles sont faites d’une matière différente autre que de l’eau. Non! elles font parties de la mer et encore plus elles sont la mer.

IMG_0847

Nous savons tout cela, c’est tellement évident mais alors pourquoi croyons nous que chacun de nous, qui vivons sur la terre et répondons aux même lois de la gravité, sommes totalement différents les uns des autres et encore plus que certains sont mieux que d’autres.

Pourquoi croyons nous qu’ils faut que l’on soit plus … ou Moins … ?

Pourquoi nous rabaissons nous parceque nous avons moins d’argent que notre voisin, où que notre voisine est tellement mieux parcequ’elle a 10, 20, 30 kilos de moins que nous ?

Bien sure que nous ne sommes pas tous pareil puisque nous vivons des expériences differentes.

Ce que l’on oublie trop vite c’est que nous sommes fait de la même matière et venons de la même source et que notre unicité et celle des autre n’est qu’un enrichissement de tous les jours et non pas matière à comparaison.

Si nous pouvons juste apprécier le recis des expériences des autres comme une expérience enrichissante sans tout de suite ce comparer, la vie serait tellement belle et tellement moins seule.

Oui, nous sommes unique mais pas séparés. Nous sommes comme les vagues dans la mer, tous uniques et tous parfaits tels que nous sommes.

C’est tellement relaxant même si, nos habitudes de comparaison ne sont pas si facile à chasser.

Là réside votre méditation de la semaine.

“LA comparaison vole la Joie” disait Theodore Roosevelt.
Alors écoutons nous les uns les autres avec intérêt et non pas en se comarant.

Je vous souhaite une bonne méditation .

Mercredi prochain c’est Noël, je vous souhaite un Joyeux NoËl.

Facebook ne s’arrête pas alors rejoignez nous sur Yoga Intuitif France

Florence 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.