Non classifié(e)

Yoga Intuitif France – Quelques pensées sur le Yoga Intuitif – 1ère partie –

By 25 mars 2015 No Comments

Souvent pendant mes lectures et surtout ma pratique d’asanas mais aussi de chant, de pranayama et de méditation, j’ai des pensées, des révélations, des clarifications essentielles à mon dévelopement personel qui m’emplissent la tête. Pour pouvoir, en faire l’expérience, souvent je les écrit ou les dictent sur mon téléphone.  Dans cette nouvelle rubrique du blog , je vous partage quelques unes de ces pensées brutes. Je ne les classent pas, je ne les développe pas ni ne les explique. Je vous les donne telles quelles.

☀️  » La capacité de se déplacer sans douleur dépend grandement de notre façon de faire. Celle-ci est peut-être réajustée grâce à un processus simple, le processus que les enfants utilisent pour se mouvoir mais de le faire de manière consciente. » Moshe Feldenkrais

☀️ Le sens de la pratique ce n’est pas faire la position mais c’est une prise de conscience du corps et de sa relation avec le mental. La prise de conscience du fait qu’il ne travaille pas de la même manière que le mental. Leurs manières peuvent être complémentaire et travailler ensemble pour une liberté est une circulation libre du Prana.

☀️ Aller dans des mouvements inhabituels ludique et souvent beaucoup plus simple de ce qu’on a l’habitude de faire.

☀️ On ne travaille ni avec le les muscles ou ni avec les os mais on ouvre les vannes pour que l’énergie, le Prana puissent circuler sans interruption entre la Terre le ciel, à travers notre corps.  Pour qu’il n’y ait pas de perte d’énergie.Pour que le Prana reste en circulation dans le corps sans être drainée.

☀️ C’est quand même un peu créer un univers qui entraîne plus de dynamisme dans la vie.

Je vous en donne pus la semaine prochaine. rappellez vous que  » Moins c’est mieux « .

A mercredi

Florence 🙂

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.