fbpx
L'hebdoNon classifié(e)

Yoga Intuitif France – Quelques pensées sur le Yoga Intuitif – 2e partie –

By 1 avril 2015 No Comments

En voici 5 autres. j’espère qu’elle susciteront quelques investigations de votre part. N’hésitez pas à les utiliser comme fondation pour commencer votre pratique à la maison. Et encore une fois, ces pensées vous sont offertes dans leur état brut.

A vous de poser des questions si besoin est dans les commentaires.

 

☀️ C’est tout le corps qui travaille en s’ appliquant à faire le moins d’effort possible. On passe de contrôler le corps par l’attention, à se relâcher, lâcher prise pour laisser le corps s’activer lui-même.

☀️ Cela amène une façon d’être, une mobilité qui va dominer toutes mes contrariétés.Cela va donc me permettre de faire des mouvements brusques sans me crisper, en restant légère, ouverte à une possible liberté et donc sans me faire mal, sans douleur.

☀️ C’est comme arrêter de se battre avec ses pensées et de vraiment se ramener à ce que l’on ressent et ce que l’on perçoit soi-même.

☀️ Une approche corporelle qui permet d’améliorer la qualité de notre fonctionnement tout en explorant une manière de bouger et non pas une manière de bouger basée sur des règles apprises par-ci et par-là, déconnectée de notre être profond. Le résultat ,c’est bien sûre une amélioration de la qualité de nos gestes de nos mouvements et donc une amélioration de notre vitalité et de notre énergie tout en gardant et  en créant un calme.  Nous ne sommes plus dans l’apprentissage d’un savoir, d’une technique mais plutôt d’une reconnection, d’un ressenti à une vérité universelle pratiquée dans notre unicité.

☀️ Nos habitudes, en fait, nous arrêtent tout simplement d’apprendre. Nous restons dans un schéma que nous reproduisons encore et encore même si on a mal et qu’on est en tension.  Ces schémas d’habitudes nous  font même oublier qu’ il y a d’autres possibilités, d’autres manières de bouger. On reste dans le « je sais comment faire » ou même si on a une mauvaise posture et qu’on le sait. De ce fait nous nous enfoncons de plus en plus dans nos douleurs.

Cela devrait vous suffire pour la semaine. J’en de nouvelles pour la semaine prochaine.

A mercredi

Florence 🙂

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.