fbpx
Non classifié(e)

Yoga Intuitif France – Quelques pensées sur le Yoga Intuitif – 3e partie –

By 8 avril 2015 No Comments

Je pense que vous commencez à posséder assez de matériel pour votre pratique personnelle. Du moins pour quelques temps. et encore si vous avez des questions, des doutes … n’hésitez pas à me les communiquer dans un commentaires ci-dessous.

☀️ C’est une pratique qui peut aider à réaliser que les tensions et ses douleurs, elles, ne sont pas normales. Alors, toutes les expressions, « oui j’ai 50 ans c’est normal c’est la vieillesse »  » accident c’est normal »  » je bla-bla bla-bla bla-bla-bla ».  Ce n’est pas normal et cette pratique nous aide vraiment à se reconnecter avec ses tensions et à voir qui il y a des possibilités même  ayant eu un accident, des problèmes de vie.  Tout est dans l’exploration et la découverte de nouveaux chemins et de mouvements.  En se donnant des  » excuses », nous restons ancré dans des habitudes qui nous empêchent d’apprendre et de voir si il y a de nouvelles possibilités, chaque jour, chaque heur, chaque minute, chaque seconde.

☀️  Ce n’est pas une méthode d’abord mais c’est une prise de conscience de soi à travers le mouvement

☀️ Si il y a une expérience de plaisir et de joie le système nerveux va vouloir s’en rappeler, la réutiliser. Il va y revenir naturellement.

☀️ Deux portes d’entrée.  D’abord l’exploration sans la démonstration, en demandant  » comment feriez-vous ça ? et montrez moi  » puis, la proposition d’un chemin nouveau par une démonstration qui permet à la personne de connecté dans son corps. L’ enseignants va poser ses mains sur la personne et le guider mais sans le forcer  pour juste donner une sensation où la concentration pourrait se poser pour explorer, expérimenter avec ce nouveau chemin.

☀️ On observe comment le reste du corps réagit aux mouvements que l’on vient de faire donc on reste pas concentrer que sur la partie sur laquelle avec laquelle on a initié le mouvement,  on garde une conscience du corps entier.

La dernière partie mercredi Prochain !

Florence 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.