fbpx
L'hebdoNon classifié(e)

Yoga Intuitif Montpellier – Les désequilibres ne se résorbent pas en enlevant le symptome mais en se réequilibrant

By 19 novembre 2014 No Comments

Il y a environ 2 ans, 2 verrues apparurent sur la plante de mon pied droit. Mon reflexe fut “ Il faut l’enlever tout de suite, c’est malsaint…”
Je m’en vais donc à la pharmacie pour acheter un produit spécial. Aprés plus d’un mois de traitement, les 2 verrues n’avaient pas bougées. Je décide donc d’aller chez un podologue pour me la faire bruler. Le podologue me dit que cela fait mal et que de toutes façon elles risquaient de revenir. Je décide donc de réfléchir.

Je commencais déjà à m’habituer à leur présence et laissais donc trainer ma décision. Puis, quelques temps aprés, je tombe sur un interview d’un praticien de médecine chinoise qui expliquait que si une verrue est là c’est pour une bonne raison et qu’elle est en fait un indice intéressant pour découvrir un déséquilibre déjà existant dans le corps, souvent au niveau du sang.

Aprés cet interview, ne sachant que faire, je décide de laisser faire, de faire confiance que quand le déséquilibre se resorbera, mes vérues partirons. 2 ans plus tard, un beau jour je realise que mes verrues ont disparue. Comment? en portant des chaussons en peau de mouton qui protégeant mes pieds du froid et de l’humiditt ont tout simplement étouffés les verrues. Surprenant!

Cette anecdote s’applique tout aussi bien aux maladies beaucoup plus graves comme les cancers. Les centres comme le “Gerson Institut”, le “Hypocrates center” ou bien le “Tree of life” ont bien compris cela depuis les années 50. Ces centres ne cessent de soigner des cancers, même stade 4, en réequilibrant le corps de manière naturelle au lieu d’enlever, de triturer, de bruler avec des produits chimiques. Enlever la partie malade ne garantie pas qu’elle ne va jamais se nécroser encore mais changer l’environnement qui lui a permit d’existe nous l’assure.

Le Yoga Intuitif nous enseigne que si nous avons mal au genoux, ce n’est pas en travaillant sur le genoux, où en musclant les muscles autour que le problème se résorbera mais en écoutant comment le corps nous dit de bouger, en utilisant le corps entier en relation avec nos genoux.

Par conséquent, tous les mouvements dits Bons pour les genoux, où le dos, où le cou ne le sont vraiment que si le corps les explorent dans le moment.

Ce qui veut dire que n’importe quel mouvement peut en fait soigner n’importe quelle partie du corps. Ce concentrer sur la partie à soigner n’est que le résultat d’une rationalisation faite par le mental, le scientifique déconnecté du moment présent.
En d’autres mots, ce n’est pas le mouvement prescrit qui soigne mais l’exploration du corps en relation avec ce mouvement.

Comment faut- il faire?
Ecouter le ressenti plutôt que la tête. Ceci résume la pratique du Yoga Intuitif.

Ne forcez plus, Ecoutez votre corps, votre intuition … puis rejoignez moi sur “La Video du Mois” (inscrivez vous sur www.yogaflorencekrol.com) ou sur Facebook : Yoga Intuitf Montpellier.

En attendant j’aimerais bien entendre vos commentaires ci – dessous.

A mercredi
Florence 🙂

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.