Non classifié(e)

Yoga Intuitif Montpellier – les habitudes comme l’obstacle principal du yoga

By 17 juillet 2014 No Comments

Je reviens d’un séjour en Italy, avec mon professeur de Yoga Intuitif, Diane Long. Ce séjour fut encore une fois rempli de magie et de précieuses révélations.

La plus significante, je pourrais dire serait que l’on ne peut pas choisir de ne laisser aller que ce que l’on veut. Il est essentiel de se donner complètement à l’exploration en s’engageant à laisser aller toutes ses habitudes aussitôt qu’elles deviennent conscientes. Pour laisser la magie entrer, il est inutile de penser que demain sera suffisant. Maintenant oú pas de magie.

Ce que je veux dire, c’est que dès que nous remarquons un mouvement que nous faisons sans savoir pourquoi, il est de notre engagement envers notre pratique de dire: -“Stop”. En effet, chaque mouvement automatique se révèle n‘être qu’une habitude, un obstacle à ce qui pourrait arriver de merveilleux, de surprenant.
Alors, au lieu de continuer avec ce mouvement, dites- vous: – “ Je vais y aller mais d’abord je vais faire autre chose, je vais aller en sens opposé pour voir ce qui se passe ailleurs…”

Être conscient(e) de chacun de nos gestes permet à l’impensable de nous surprendre, de nous enseigner, de nous libérer de nos manières statiques, et ainsi de grandir, de nous amuser, de reste en vie en toute union.
Alors, regardons par oú nous commençons chaque posture, arrêtons- nous et changeons de direction, juste pour voir si par là il n’y a pas du meiveilleux… là, maintenant, à ce moment, nous pratiquons le Yoga, cette recherche qui nous mènera je ne sais ou mais en quoi nous avons une confiance et une foi totale.

N’hésitez pas à partager vos pensées avec moi en laissant des commentaires si dessous.

En attendant mercredi prochain, je vous souhaite une bonne pratique.
N’oubliez pas de vous enregister sur la page d’acceuil du site ( www.yogaflorenckeol.com) pour recevoir la newsletter et toutes ses videos sur le yoga Intuitif.

A mercredi
Florence 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.