La vidéo en quelques mots :
Dès que tu échanges sur les attentes que tu as dans ta vie, sur ton poids ou sur ta relation amoureuse … pour l’appréciation de ce qui t’arrive, tu reviens directement dans la joie, l’amour de ce qui est . Tu te sens épanoui.e !
Voici le 5ème épisode vidéo de la série « Comment guider son esprit tourmenté vers la plénitude ? »
Comment changerais-tu ta vie si tu arrêtais de te rabaisser tout le temps ?
Dans cet épisode, je te donne la clé pour arrêter de te rabaisser et te sentir épanouie.
Après avoir découvert, la semaine dernière, la première cause de la souffrance, Avidya ou l’errance, l’aveuglement et 2 outils pour y remédier : La méditation ou Dhyanam et le Svadhyaya ou L’étude de Soi, le déboulonnement des croyances limitantes, cette semaine, tu découvres la 2ème cause de la souffrance , Asmita ou l’égoïsme ( et non pas Raga comme je l’appèle dans la vidéo !) et une idée pour en sortir.
L’égoïsme est donc un sentiment limitatif qui emprisonne la personne dans un « persona », une personnalité qui ne lui correspond pas entièrement.
Cette distance, c’est la souffrance, cette différence entre le réel, son « ego », son « je » et sa conscience pure, son Soi véritable.
Cette personnalité devient alors le premier rejeton de l’errance, Avidya, la source de toutes les souffrances abordée dans l’hebdo de la semaine dernière !
Tout est lié. C’est l’effet boule de neige.
Envie d’explorer ce Yoga en LIVE ?
« Merci merci Florence tes interventions sont hyper inspirantes » – JR G.
« Vous avez vraiment les bons mots -vous exprimez exactement les difficultés à se mettre en chemin » – Christine C.
J’ai tout écouté tout en cuisinant…c’est aussi me reconnecter avec moi même merci bcp pour ce live – Sylvie de B.
Je te propose de t’inscrire gratuitement sur
« Les Lives Yoga de Florence. »
La solution ?
Faire connaissance avec cette personnalité pour pouvoir identifier les parties manquantes et ainsi commencer à les réclamer.
En réintégrant ces parties de toi, laissées derrière, souvent dans l’enfant que tu as été mais pas seulement, tu découvres ton Soi véritable, tu te réalises.
Comment ?
Tu es définitivement au bon endroit puisque réaliser son Soi véritable, c’est le définition même du Yoga, l’Union, la Complétude !!!
L’instrument du Svadhyaya et surtout le dialogue intérieur me paraît être l’outil le plus approprié pour rapatrier ces parties manquantes.
Si tu as envie d’explorer un peu plus sur le Svadhyaya, voici un lien. Clique seulement sur le bouton bleu.
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
-
Vidéo 1 – Comment guider son esprit tourmenté vers la plénitude ?
-
Vidéo 2 – Comment arrêter de se nuire à soi-même grâce au Yoga ?De quoi as-tu réellement besoin pour progresser en Yoga ?
-
Comment bien pratiquer le Yoga en ligne ?
-
Et si le silence était une réponse à tout ?
-
5 explorations en 5 minutes …
Et, pour continuer la conversation sur le Yoga et sa psychologie, viens participer en direct au prochain « Les Lives Yoga de Florence », lundi à 18h30.
Si tu n’es pas encore inscrit.e aux Lives, l’encart dans la colonne adjacente à droite de la vidéo, est là pour toi !
Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle.
Namasté
Florence 🌸💕🙏
Bonsoir Florence, merci pour cet hebdo.Je l’ai entendu 2 fois déjà, et je pense le réentendre encore.Je suis dans le questionnement: j’ai l’impression d’être passé à côté de tant de choses de par mon éducation entre autre.Heureusement il n’est jamais trop tard pour bien faire et « grandir »!!,Il y a du travail !!!
A bientôt
Tu as raison Pascale, il n’est jamais trop tard. « Maintenant » reste toujours le meilleur des moments pour commencer ! Merci, pour ton commentaire bien utile et belle route.
C’est trop facile de se rabaisser quand depuis l’enfance c’était le mot d’ordre, comme une marque d’humilité d’une éducation catholique. Je prends maintenant le temps de me faire un hug pour me dire que c’est ok et qu’il est toujours bon de s’aimer soi-même. Merci Florence pour cet hebdo et ton témoignage!
Je te fais moi aussi un gros hug et je te dis que c’est ok et qu’il est toujours bon de s’aimer soi même. Merci pour ton témoignage. Florence
Tout d’abord, j’attends toujours tes interventions « live » avec impatience et délectation. C’est un bonheur d’entendre tes enseignements et d’essayer de les intégrer pour les mettre en pratique.
A ta 1ère question, qui concerne le nombre de personnes à un cours par exemple, je dirais, tout dépend de l’objectif principal de ce cours : gagner de l’argent car il y a urgence ou, transmettre et créer du lien et l’argent est secondaire. Dans ce cas, je suis d’accord avec toi. Transmettre et créer du lien, aider les gens et la récompense est la satisfaction d’avoir servie à quelque chose et de faire partie d’un tout.
Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes.
Namasté.
Merci Virginie pour ton commentaire.Je suis toujours heureuse de pouvoir aider. À très bientôt. Florence