Depuis le mois de Mars et le premier confinement, la pratique du Yoga par vidéo s’est développée. Ce concept est devenu un allié pour beaucoup d’entre nous !
De ce fait, le plus dur n’est pas de trouver un cours enregistré en ligne mais de savoir comment développer une pratique personnelle à la maison en suivant une vidéo.
Tu le sais maintenant :
« Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle ! »
Aujourd’hui, dans cet Hebdo, nous allons donc nous pencher sur ce thème à travers un article et un extrait vidéo de 5 minutes de l’une des « pratiques guidées » que je propose dans « le Yogi Club » afin que tu puisses, dès aujourd’hui, commencer à explorer plus efficacement ta pratique.
Envie d’explorer un peu plus ce Yoga ?
Je te propose de t’inscrire gratuitement sur
« Les Lives Yoga de Florence. »
Selon moi, le but d’un cours est de t’aider à développer ta pratique personnelle pour que tu deviennes autonome, et que tu développes « Ton Yoga » et que tu te rencontres, Toi.
Donc, comment utiliser une vidéo pour développer ta pratique ?
Les « A faire » et « A ne Pas faire » :
- Regarde la vidéo entièrement pour :
- te donner une idée de ce que peut être une pratique d’Anuka Yoga
- te détendre. Par exemple, au lieu de regarder un film, regarde la vidéo d’une pratique d’Anuka Yoga et tu restes ainsi plongé.e dans le monde du Yoga. L’immersion est la technique la plus efficace pour développer sa pratique personnelle.
- Ne reproduis surtout pas ce que tu vois ! Ton labyrinthe intérieur est forcement différent de celui de la personne qui réalise la posture dans la vidéo.
- Écoute et concentre-toi sur l’instruction mais ne te focalise pas sur le « comment » la posture est réalisée par l’enseignant.e.
- Trouve le sens que cette instruction t’apporte et pourquoi cette pratique résonne en toi
- Trouve tes ajustements
Ce que je veux dire c’est que, lorsque tu décides de pratiquer en même temps que moi, concentre-toi et place plutôt ton attention sur l’audio.
Ma voix te guidera certainement plus que mon corps. Si tu as un doute sur ce que je veux dire alors regarde l’écran et ressens ce que je fais. En aucun cas tu essaies de reproduire ce que tu vois : « ses pieds sont comme ça et pas comme ça, ses jambes tournent vers la droite et sont au-dessus de son épaule… »
Rappelle-toi que tu cherches ton chemin, celui qui te fera du bien, celui qui te fait réaliser que tout est possible dans le respect de ton corps et de toi-même. La posture n’est que secondaire. Ton unicité fait que ta jambe ne sera peut-être pas exactement là où la mienne a besoin d’être. Par contre, ton ressenti, lui, sera normalement très proche du mien puisque nous répondons aux mêmes lois de la nature : la Gravité et la Lévité, entre-autres.
- Donne-toi le temps
- Tu peux aussi ne regarder qu’un petit passage pour t’inspirer et te donner la force d’aller sur ton tapis. Puis tu pratiques tout.e seul.e. Tu laisses ta pratique se révéler à toi comme elle s’est révélée ce jour-là pour moi.
Les 4 points suivants peuvent être appréhendés comme un cheminement d’approche de ta pratique.
- Tu regardes la vidéo pour voir ce qu’elle éveille en toi
- Tu pratiques
- Tu t’en inspires
- Tu t’en libères.
Ainsi, tu développes, mois après mois, TA pratique du Yoga et encore mieux la pratique de TON Yoga.
Et bien sûr, si tu as besoin de précisions, je suis là à ton écoute.
Voici un extrait vidéo de 5 minutes d’une des « Pratiques guidées » du « Yogi Club » pour que tu puisses mettre « la main à la pâte ».
Dans « Les Lives Yoga de Florence », ce lundi à 18h, ce sera une vidéo préenregistrée d’un cours individuel en ligne qui sera postée à 18h. Ça tombe bien !!!
Comme je fais une retraite toute la semaine et que je voulais que tu aies quelque chose pour t’accompagner la semaine prochaine, je te propose 20 minutes d’un cours individuel en ligne avec moi.
Inscris-toi dans la colonne adjacente si tu n’es pas encore inscrit.e.
Puis, partage tes expériences et tes questions avec nous dans les commentaires en bas de la page.
Tu peux aussi me rejoindre sur Ma page Facebook ou sur Ma page Instagram
» Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle ! «
Belle pratique…
Namasté
Florence 🌸💕🙏
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Bonjour Florence,
Merci pour cet hebdo.
Si on ne te suis pas correctement et que l’on se laisse aller à nos sensations, n’y a t’il pas un risque de se blesser?
Merci.
Laurent
Je dirais au contraire Laurent.
Si cela tire, tu arrêtes. Si cela fait mal, tu arrêtes.
La sensation est ton guide dans ton labyrinthe intérieur.
Tu ne pousses pas et tu ne tires pas. Tu écoutes.
Belle pratique !