En quelques mots :
Nous abordons cette semaine le deuxième épisode de la série « Comment guider son esprit tourmenté vers la plénitude ? » et le deuxième outil que le Yoga nous offre pour arrêter de se nuire soi-même et palier au manque d’estime de soi !
Comment changerait-tu ta vie si tu avais une recette simple pour te débarrasser de toutes ces situations d’auto-sabotage qui te polluent la vie ?
Et bien je te le dis, cette recette, elle existe !
Oui ! Elle existe dans le chapitre II, des Yoga Sutras de Patanjali.
En effet, dans le Deuxième chapitre, Patanjali nous donne les 3 pratiques du Yoga qui aident à élever la paix et diminuer notre souffrance.
La semaine dernière ta as déjà découvert la première pratique, celle de l’ascèse ou Tapa : Je ne prends ni plus ni moins que ce dont j’ai besoin dans le moment présent.
Cette semaine, tu découvres le Svadhyaya ou l’étude de Soi ou le déboulonnage des croyances. Ceci en 3 étapes :
Envie d’explorer ce Yoga en LIVE ?
Je te propose de t’inscrire gratuitement sur
« Les Lives Yoga de Florence. »
- Je prends responsabilité pour ma situation. Je reconnais que je joue un rôle dans ce qui ne marche pas pour moi. Je reconnais que je m’ auto-sabote. Ainsi, je reprends le contrôle de la situation et je peux commencer à changer les choses.
- Je fais l’état physique, mental et émotionnel des lieux de la situation : quand je me sabote « qu’est-ce que je fais ? », « qu’est-ce que je dis ? », « qu’est-ce que je crois à propos de moi et des autres ? », » Comment je me sens ? ». Puis, j’identifie comment ces comportements destructeurs sont en fait des manières négatives de répondre à mes besoins primaires profonds. Ainsi, en devenant clair sur la réalité, tu lèves le voile et tu peux enfin voir ce qui se joue et prendre action vers un changement nécessaire.
- Je prends action. Je déboulonner mes croyances limitantes.
Le Svadhyaya, ou étude de Soi ou déboulonnement des croyances limitantes est une partie très importante du Anuka Yoga, basé sur l’union entre la science du mouvement spontané et l’art de la pleine conscience.
Pour apprendre à te libérer de tes schémas auto-limitants et pour te sentir libre de respirer et de faire ce qui te plais vraiment, appelle-moi !
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Pour continuer la conversation, viens participer en direct au prochain « Les Lives Yoga de Florence », lundi à 18h30.
Si tu n’es pas encore inscrit.e aux Lives, l’encart dans la colonne adjacente à droite de la vidéo, est là pour toi !
Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle.
Namasté
Florence 🌸💕🙏