fbpx
L'hebdoPhilosophie et pratique d' Anuka YogaYOG'n LIVE

La clé de l’immortalité …

By 17 juin 2021 No Comments

La vidéo en quelques mots :

Chaque décision est un espace entre la vie et la mort, un espace où la peur de perdre quelque chose, la mort rencontre l’excitation de gagner quelque chose, l’amour de la vie. La décision en dépend et notre souffrance aussi !!!

Regardons aujourd’hui comment le fait d’être certain de notre mortalité nous garde dans une zone constante de souffrance. 

Voici le 8ème épisode vidéo de la série « Comment guider son esprit tourmenté vers la plénitude ? »

Comment changerais-tu ta vie si tu savais que tu étais immortel.le ?

Dans cet épisode, je te révèle le pourquoi et le comment s’en sortir !

Et, je révèle le/ gagnant.e de l’abonnement de 6 mois offerts au Yogi Club. Si tu as participé au concours de l’enquête sur la souplesse, ne manque pas ça !!!

Après avoir découvert, les quatre premières causes de la souffrance, Avidya ou l’errance, l’aveuglement  et Asmita ou l’égoïme et Raga ou l’attachement et Dvesah ou l’aversion, cette semaine nous abordons la cinquième et dernière cause de la souffrance, Abhinivesa ou la peur de la mort.  . 

Rappelons que la souffrance est le fossé que l’on crée entre ce que l’on vit actuellement et  l’attente que l’on a de cette vie.

Dans le sutra 9 du chapitre II, Patanjali nous dit que la certitude de notre mortalité nous amène dans la souffrance.

Envie d’explorer ce Yoga en LIVE ?

« Merci merci Florence tes interventions sont hyper inspirantes » – JR G.

« Vous avez vraiment les bons mots -vous exprimez exactement les difficultés à se mettre en chemin » – Christine C.

J’ai tout écouté tout en cuisinant…c’est aussi me reconnecter avec moi même merci bcp pour ce live – Sylvie de B.

Je te propose de t’inscrire gratuitement sur
« Les Lives Yoga de Florence. »

La certitude sous jacente de mourir entraîne une incertitude qui pousse l’Ego à croire que pour se rassurer, il faut s’approprier le plus possible.

Ce sentiment d’incertitude crée tout un système de gestion des peurs. Pour se  donner l’illusion de ta sécurité, ta vas te masquer derrière des habitudes, des schémas mentaux. Faire, croire, dire toujours la même chose, accumuler des connaissances, te donne cette sensation de contrôle sur le temps qui passe et qui t’amène certainement vers la mort.

La réalité est que cette identification à ta mortalité surtout au travers de ce corps mortel amène une dissonance intérieur avec cette intuition profonde et intérieure de ton immortalité. Ce questionnement incessant tout au long de ta vie sur le mort, sur le but de la vie … illustre clairement cette  dissonance intérieure qui te garde dans la souffrance.

Que faire ? 

Seule l’assise en méditation te permet de chasser cette peur de la mort en te montrant directement ton immortalité et ainsi de t’ouvrir à la foi de ton immortalité.

La clé de l’immortalité, c’est d’y croire !!!

 

Pour continuer la conversation sur le Yoga et sa psychologie, viens participer en direct au prochain « Les Lives Yoga de Florence », lundi à 18h30.

Si tu n’es pas encore inscrit.e  aux Lives, l’encart dans la colonne adjacente à droite de  la vidéo, est là pour toi !

Il n’y a pas de Yoga sans pratique personnelle.

Namasté

Florence  🌸💕🙏

Es-tu prêt.e pour plus ?

Je te propose de visiter la page du Yogi Club !

Je m'informe

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.