fbpx
L'hebdoPhilosophie et pratique d' Anuka YogaYOG'n LIVE

Passons-nous notre vie à nous remettre de notre naissance ?

By 23 septembre 2021 2 Comments

Photo de Fuu J

Régulièrement, j’aime bien relire ce que j’ai écris il ya des années en arrière. Tout simplement pour voir le chemin que j’ai parcouru et celui que j’ai encore à parcourir.

Aujourd’hui, j’ai réouvert mon blog anglais et je suis tombée sur un article du 06 Juin 2012 intitulé « Et si nous passions notre vie à guérir notre naissance ? » qui je l’avoue m’a super intéressé. J’adore quand je relis ce que j’ai écris et que je m’intéresse !!!

Cela me rappelle ce que Sri T.K.V Desicachar nous disait en Inde : –  » Tu enseignes ce que tu as à apprendre ! « 

D’ailleurs, cet enseignement est toujours resté, pour moi,  l’un des plus important. C’est pour cela je gagne tellement à enseigner. Mes accompagnements m’accompagnent …

Cette semaine, je vais te partager cet article que j’ai traduit pour toi et je l’ai un peu réécrit car j’ai appris un peu plus en 10ans 😉.

Tu me diras ce que tu en penses dans les commentaires ci-dessous…


06 JUIN 2012 - 23 septembre 2021
Et si nous passions notre vie à guérir notre naissance ?

Parfois, lorsque je suis sur mon tapis, ma pratique m’amène dans une profonde réflexion sur la vie et ses fondements.

Ce matin, j’ai commencé à réfléchir à ce que je faisais de ma vie, pourquoi je le fais et d’où venaient les idées qui la guidaient.

Oui, cette approche du Yoga peut t’amener profond. C’est une véritable pratique de vie !

L’un de ses enseignements est que si tu arrêtes de te mettre des obstacles dans les jambes et que tu deviens présent.e avec ce qui est, la réponse à tes questions te viendront, de manière imminente sous forme de pensées.

Ma réflexion, ce matin,  me ramena à une séance de « Holographic Repatterning » ( c’est du travail énergétique super intéressant et très peu développé en France) que j’avais faite le mois d’avant. 

Je ne me souviens pas vraiment pourquoi j’y suis allé, mais je me souviens de ce qui s’est passé lors de la conversion.

Deux choses sont remontées dans cette séance :

  1. À quel point je suis mal à l’aise dans une voiture,  je n’ai jamais assez d’air.
  2. Ma peur de manquer de nourriture. Par exemple, je mangerai plus au déjeuner si je ne suis pas sûr d’avoir le temps de manger le soir. Totalement inutile en réalité.

À un moment donné, la thérapeute m’a demandé comment s’était passé ma naissance ?

Elle me dit que ses deux peurs pourraient être liées à ma naissance. L’idée était nouvelle et très surprenante pour moi à l’époque mais je suis restais l’esprit ouvert.

Je dois admettre que je n’en avais aucune idée. Je n’y avais jamais pensé.

Alors de retour à la maison, j’appelle ma mère et je lui demande comment c’était passé ma naissance.

Et à ma grande surprise, elle me raconte que j’avais sans doute souffert, que j’étais sans doute restée avec le cordon ombilical autour du cou pendant un moment et que j’avais donc certainement  été privée de nourriture et d’air !

J’étais bluffée de cette relation entre ma naissance et mes peurs !

Mais, pourquoi je suis revenu à ceci sur mon tapis, ce matin en méditation sur ma vie ?

En fait, cela m’a fait comprendre pourquoi je passais ma vie à explorer la respiration et à cette époque je donnais aussi des cours de cuisine saine et crue !

Dans ma détente, tout est devenu clair :

  • Ce que fais ?
  • Pourquoi je le fais ?
  • Et d’où ça vient ?

C’est à ce moment-là aussi que m’est venue cette idée : Passons-nous notre pratique, notre vie à nous remettre de notre naissance ? ou Notre naissance est-elle un point de référence pour vivre notre vie ?

Pour moi, c’est maintenant évident que oui. Que sur le chemin du Yoga, nous passons notre pratique à nous libérer des traumatismes de naissance et d’enfance qui sont les obstacles que nous nous mettons et qui nous empêchent d’avancer, dans le mouvement et dans la vie.

Ne serait-ce pas plus facile de ne juste pas être traumatisé au départ ?

L’intelligence de l’Univers et de l’Énergie Créatrice va au delà de notre entendement, de ce que notre mental, limité à notre seule expérience passée. peut comprendre.

Il est donc essentiel de sortir de ses retranchements et permettre à la vérité du moment de nous guider. Vivre à travers ses schémas mentaux nous réduisent à devenir seulement les robots d’une vie sans charme, faite de fatigue et de déprime et qui nous empêche de voir que la vie nous veut du bien.

Ta pratique du Anuka Yoga est vraiment construite pour te permettre d’arrêter de te mettre des bâtons dans les roues et de commencer à écouter ton corps, ton coeur, ton âme et non plus tes traumatismes.

Lundi à 18h, dans « Les Lives Yoga de Florence », nous pratiquerons ensemble :  Comment arrêter de se mettre des bâtons dans les roues et trouver un mouvement libre, aisé et stable qui nous fait avancer ? 

Si tu n’es pas inscris.te, le lien est juste en dessous !

Namasté 🌸💕🙏

Les Lives Yoga de Florence

Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.

Inscris-toi gratuitement !

Envie d’avancer plus vite et en ligne ?

Le Yogi Club,

le seul club dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie !

Je m'informe

2 Comments

  • Heidie dit :

    Bonjour Florence, je pense de suite à un livre que j’ai découvert recement: « votre corps à une mémoire » de Myriam Brousse. C’est partir sur les traces des souvenirs profonds que l’esprit a oublié.
    Ce livre renvoie aux traumatisme de la naissance et aux répétitions de notre vie dus à des événements qui se sont parfois passés avant notre naissance.
    C’est complètement ce que tu dis toi aussi .
    Namaste.
    Heidie

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.