T’es-t-il déjà arrivé de :
-
Bouger et t’aperçois que tu ne respirais plus ?
-
faire et refaire le même mouvement sans jamais y arriver mieux ?
-
te sentir raide, mal à l’aise dans ton corps, étouffant dans ta vie ?
Arrête de courir, de faire toujours plus ou d’aller plus vite et pose toi cette question :
Est-ce que vivre plus c’est vivre mieux ?
Cette semaine, dans l’hebdo, nous nous interrogeons sur ce besoin, toujours plus fréquente, d’espace, sur cette impression grandissante d’étouffer et de ne plus pouvoir bouger dans son corps, avec son corps et dans sa vie. Est-ce que voyager c’est trouver cet espace ? Est-ce que faire plus d’activités, voir plus de monde, sortir plus souvent, crée cet espace qui nous manque ?
Tu l’as deviné, voyager, rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles activités, changer de travail ne va pas te donner cet espace libre, cette sensation de liberté qui te manque dans ton quotidien. Tout simplement car cet espace existe à l’intérieur de toi et ne peux être créer par un intervenant extérieur.
Commençons par ce besoin d’espace. Est-il naturel ?
Ce besoin d’espace est un besoin inné à chacun. Il est essentiel dans notre processus pour apprendre, grandir, se développer personnellement. En d’autres mots, pour s’épanouir.
Toi, moi, avons tous besoin de cet espace en nous, autour de nous.
Le problème c’est que le plus souvent nous allons chercher cet espace à l’extérieur. Nous pensons que la solution est de vivre une autre vie, de voyager, de voir de nouveaux horizons, de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles activités …
Tu le sais, tu en a déjà fait l’expérience, cela ne marche pas !
Au début c’est sympa, cela amène de la diversité, cela distrait mais très rapidement tu recommences à te sentir insatisfait.e. Tu étouffes encore.
Quel est la solution ?
Le silence !
C’est dans le silence que tu trouves l’espace.
Dans le silence et l’idée du « Moins c’est mieux », mantra du Anuka Yoga, cet espace de respiration s’ouvre à toi et ainsi t’amène la paix.
« Faire plus » ne sert qu’à meubler l’espace, tu faire croire que tu as plus de liberté alors qu’en fait, ce remuménage t’empêche d’accéder à cet espace de potentialité dans le quel ton véritable potentiel prend sa source.
En le meublant, tu t’empêches ou tu évites d’avoir accès à ce potentiel et avec le temps, tu te sens stagner. Tu n’as plus l’impression d’avancer dans ta vie, tout de vient gris et sans interêt.
Souvent, dans ta pratique du Yoga, tu as aussi l’impression de ne plus avancer sur ton tapis, dans tes asanas. Tu fais et refais les même Asanas et tu n’avances pas. Tu te sens bloqué.e.
Dans le brouhaha, tu te perds.
Dans le silence, tu t’offres le cadeau de l’écoute subtile, de cet espace de possibilités où tout est possible.
C’est dans ma méditation du matin , que ma journée se dessine, que les sujets pour cet hebdo et les Lives du Lundi sont crées, sans effort, juste grâce à cette écoute plongée dans l’espace des possibilités, le silence. Mes projets se dessinent dans ce silence. Les solutions a mes problèmes se découvrent.
Je te donnes un exemple. Je vous en parlais la semaine dernière ou celle d’avant que j’ai du déconstruire ma nouvelle salle de Yoga en bois à cause d’un changement de PLU que nous n’avions pas repéré. Nous sommes passé en zone naturelle protégée.
Je suis super contente de savoir que cette beauté naturelle dans la quelle je vis est protégée. Pour moi cela à voulu aussi dire, pas de nouvelle salle de Yoga couverte et chauffée. mais juste une plateforme en bois au milieu du jardin avec une vue sublime mais rien pour la protéger, pour nous protéger de la pluie, du vent, pendant les stages.
J’étais un peu désolée mais le Yoga m’a appris que dans le silence les solutions se révèlent.
Et, ce matin, littéralement ce matin, dans ma méditation , j’ai eu la vision de cette belle plateforme avec un nouveau sol pour danser et organiser des concerts de musiques méditatives. J’ai vu le nouveau revêtement, sa couleur, les petite rambardes faite de bois et de grosse corde pour pouvoir danser sans risquer de tomber dans les oliviers !
Enfin tout était si clair et si beau que je suis maintenant prête à avancer et surtout super curieuse de voir comment tout cela va se mettre en place pour l’été prochain. C’est une nouvelle aventure !
Pour les stages de Yoga, les choses se clarifient de plus en plus, de méditation en méditation. Je te tiens au courant ….
Tu vois, dans le bruit et les distractions, tu n’entends plus, tu te perds dans le brouhaha. Tu ne t’entends plus.
Dans le silence, tu te retrouves. Tu laisses les distractions extérieures derrière toi et tu y vois plus clair. Tu comprends les choses en profondeur et tu vois les possibilités qui s’offrent à toi.
Dans le silence, tu trouves ton mouvement, ce mouvement qui te convient, qui t’appartient, qui te guéris.
Par où je commence sur mon tapis ?
- Assis-toi confortablement dans un environnement où tu ne seras pas dérangé.e
- Ferme les yeux
- Pose-toi dans ton corps. Prends le temps de réaliser que tu es assis.e
- Observe ta respiration,
- Trouve le silence
- Écoute
Plus haut, je disais que dans le silence, tu trouves ton mouvement, ce mouvement qui te convient, qui t’appartient, qui te guéris.
Et bien, c’est exactement ce que nous allons pratiquer Lundi à 18h dans « Les Lives Yoga de Florence » !
Si tu n’es pas inscris.te, le lien est juste en dessous !
A lundi
Namasté 🌸💕🙏
Les Lives Yoga de Florence
Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Envie de te sentir bien dans ta peau ?
Le Yogi Club,
le seul club en ligne que tu auras besoin pour adopter la régularité et les habitudes clés pour posséder un corps et un esprit fonctionnels, sains et harmonieux.