Je ne suis pas assez souple pour faire cette posture !
J’ai essayé, je n’y arrive pas, ce n’est pas pour moi !
Je me suis fait.e mal la dernière fois, alors c’est pas la peine !
Il est tellement facile de tomber dans le piège du passé, celui qui nous dicte nos expériences futures.
Cette semaine dans l’hebdo, je te révèle comment faire les choses, les mouvements que tu penses impossible.
Le défaitisme est un fait bien réel. Je l’entends depuis des années chez , euh moi … et chez les personnes que j’accompagne.
Le plus souvent nous essayons les choses une fois, deux fois nous avons une mauvaise expérience alors nous abandonnons. Nous décidons que ce n’est pas pour nous, que c’est impossible avec le corps que l’on a ou les capacités que l’on a développées …
Cette manière de penser ressemble de très près à la définition de l’insanité selon Albert Einstein
“Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé.”
Ce que Einstein nous dit ici, c’est que si tu appréhendes une même chose de la même manière avec laquelle tu l’avais appréhendé la dernière fois et avait échoué, c’est insensé de penser que tu vas avoir des résultats différents !
Pourtant c’est ce que l’on fait .la plupart du temps. Nous essayons une fois, puis la deuxième fois nous réessayons de la même manière. Comment veux-tu que la deuxième tentative marcher si la première n’a pas marché.
C’est insensé !!!
Par contre, il est totalement possible que l’impossible devienne possible si tu laisses le passé dans le passé et que tu te positionnes dans l’instant présent.
Pour cela tu vas devoir laisser aller toutes tes idées sur comment faire les choses.
Dans le cadre de ta pratique du Yoga , tu vas laisser tout ce que tu crois connaitre sur ton corps, sur le corps, sur la posture, sur le Yoga ….
Donc, pour faire de l’impossible un possible :
- Tu repars à zéro. Tu te poses dans l’instant présent. Tu t’assois en silence et tu observe ta respiration. C’est le plus rapide.
- Tu te mets dans une position d’écoute et non de » je sais le faire ». Le vérité c’est que tu ne sais pas le faire puisque tu n’y es pas arrivé la dernière fois et en plus tout à changé depuis la dernière fois, même si cette dernière fois était il ya 2 minutes !!! Ton corps a changé, les conditions extérieures ont changées.
- Comme point de départ, tu peux utiliser ce que tu as fais la dernière fois mais en le questionnant, en te mettant en conscience et en ressentant quand l’énergie ne passe plus.
- Tu ouvres ton esprit afin d’accueillir ce qui est, afin de te découvrir, de comprendre ton labyrinthe intérieur dans le moment.
La leçon a retenir ici est qu’en te découvrant, en te connaissant toi-même de plus en plus, à travers les Asanas, une expérience de vie, un projet, et en bougeant en conscience tu te donnes les moyens de faire de l’impossible un possible.
Tu te donnes le temps de te découvrir et de mettre en pratique cette nouvelle perspective.
Chaque chose se met en place en son temps quand tu restes présent.e, conscient.e et claire sur l’intention et le chemin à prendre le prochaine pas. Le plus souvent, il est difficile de voir le chemin entier tout simplement parce qu’il se construit au fur et à mesure de tes pas…
L’impossible devient possible seulement si tu te laisses écrire ton chemin pas à pas, en co-création avec la gravité pour le mouvement et son anti-force, la Lévité, avec la source dans tous tes projets.
Tu peux vivre la vie que tu désires.
Commence par regarder quand tu te laisser définir par ton passé et commence à t’ouvrir à ce qu’il y a. Ici et maintenant, dans cet instant, un chemin que tu es entrain de créer pour arriver à tes fins se crée. Et, je dis bien à tes fins, pas celle de tes parents, de ton mari ou de ton épouse, de tes enfants, de ton patron, tes semblables …
Tes fins, uniques à toi, vont te demander de créer un chemin unique à toi.
Assis-toi en silence et écoute, le premier n’est pas loin. Ouvre tes oreilles. Ouvre ton esprit. Le choix est tien. Tu peux penser que rien n’est miracle ou que tout est miracle (ça aussi ça viens de Einstein, si je me rappelle bien !).
Tu as le pouvoir d’orienter le sens de ta vie et l’accès à tous mouvements, seulement, en te positionnant dans l’écoute du moment, dans l’écoute de ton ressenti, dans l’écoute de l’énergie qui passe en toi.
Tension, douleurs, mauvais pressentiment, nausée, fatigue = Tu n’es plus sur la voix
Energie, excitation, paix, curiosité, aisance, stabilité = Tu es sur le chemin. Continu à écouter et à suivre ce chemin. Ton chemin s’inscris devant toi.
Dans « Les Lives Yoga de Florence » de lundi à 18h, je te montre comment, dans la réalisation d’une Asana, utiliser ton énergie et savoir quand tu peux y aller et quand tu dois t’arrêter.
Namasté
Florence 🌸💕🙏
PS :Si tu n’es pas inscris.te, fait le gratuitement en cliquant sur le bouton bleu qui se trouve juste ci-dessous dans le premier encart !
Les Lives Yoga de Florence
Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Envie de te sentir bien dans ta peau ?
Le Yogi Club,
le seul club en ligne que tu auras besoin pour adopter la régularité et les habitudes clés pour posséder un corps et un esprit fonctionnels, sains et harmonieux.