fbpx
L'hebdoPhilosophie et pratique d' Anuka YogaYOG'n LIVE

Que faire pour rester enthousiaste, joyeus.e et vivant.e en toutes circonstances ? 

By 16 septembre 2021 No Comments

Photo de Spencer Davis

  • As- tu déjà regardé dubitativement ce chemisier que tu détestes, qui ne te va plus du tout et que tu ne portes plus depuis au moins 5 ans mais, qui reste là ,sans bouger, sous tes yeux, tous les matins ?

  • T’es-tu déjà demandé comment avais-tu pu acheter ce vase qui est si  laid et pourtant trône sur ta table depuis plus de 10 années ?

  • Es-tu encore ami.e avec cette personne horrible qui ne cesse de te critiquer et de critiquer ta manière de vivre ?

Ceci te semble familier ? Cet hebdo est pour Toi !

Dans l’hebdo de cette semaine nous allons voir l’importance d’harmoniser son environnement avec soi-même afin de continuer à avancer dans sa vie.

 


Non mais c’est vrai, c’est important de ce sentir inspiré.e, créatif.ve et plein.e d’enthousiasme pour avancer dans la vie !

Et, te sens tu inspiré, créatif.ve, plein.e d’énergie dès que tu rentres dans un endroit sale, laid et qui pue ? Te sens tu confiant.e, prêt.e à déplacer des montagnes quand tu portes un pantalon qui te serre ou te rentre dans les fesses ? NON!

Comment te sent -tu quand tu t’empresses pour raconter la chose merveilleuse qui t’es arrivée aujourd’hui et que la personne ne t’écoute pas mais est plutôt préoccupée par ce que l’on mange ce soir pour le diner ?

D’un seul coup, tu perds ton énergie, tout s’assombri et plus rien ne vaut plus la peine.

Que faire pour rester enthousiaste, joyeus.e et vivant.e

en toute circonstances ?

Est-ce trop simple si je te dis  » Pratique le Yoga » !

Il est vrai que le Yoga est la pratique idéale pour harmoniser les objets, les situations, les personnes  de ta vie avec qui tu es.

Que ce soit par la pratique des Asanas ou postures de Yoga ou par le Pranayama, la Méditation, le Chant de Mantra …, le Yoga aide a créer un espace libre , de respiration ou tu peux entendre réellement ce qui se passe à l’intérieur de toi.

Quoi, mon coeur ? Tu vas me demander …

Oui, mais aussi tes sensations (tes tensions & tes douleurs), tes émotions (anxiété, joie, curiosité, morosité…), ton niveau d’énergie et de clarté d’esprit (bas ou haut : de 1 à 10 …)  qui te donnent les indices essentiels pour définir tes besoins dans le moment.

Grâce à cette connexion avec  ton jardin intérieur, tu peux plus facilement et surtout plus efficacement définir ce dont tu as besoin, objets, personnes, cadre de travail et de vie … pour te sentir enthousiaste, joyeus.e et vivant.e en toutes circonstances.

Pour cela,

Régulièrement durant la journée, à chaque fois que tu prends une pause par exemple, avant de bouger :

  1. Ferme les yeux,

  2. Devient conscient.e que tu es entrain de respirer

  3. Pose ton attention sur les sensations, dans la tête, sur ton visage, dans ton torse, tes jambes, tes pieds

  4. Demande-toi comment tu te sens et ce dont tu as besoin dans cet instant pour te sentir bien (et cela peut-être qu’un verre d’eau ou un calin!)

  5. Prends le temps d’une dernière respiration et reprends tes activités ou va en pause.

Plus tu t’amuseras avec cette nouvelle manière de commencer tes pauses, plus cela te permettra d’harmoniser ta vie avec qui tu es et ce dont tu as besoin.

Tu ne peut pas te permettre de ne pas le faire. La vie est trop précieuse, tu es trop précieu.se pour ne pas te donner les moyens de surfer la vague de ta vie avec joie, enthousiasme et passion.

Et, viens pratiquer avec moi ce lundi dans « Les lives Yoga de Florence »

Si tu n’es pas inscris.te, le lien est juste en dessous !

Namasté 🌸💕🙏

Envie d’avancer plus vite ?

Le Yogi Club,

le seul club dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie !

Je m'informe

Les Lives Yoga de Florence

Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.

Inscris-toi gratuitement !

Le Yoga Booster

Le seul stage de Yoga qui donne de l’élan à ton quotidien

24-26 Septembre

Aniane – Herault

Infos et réservations

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.