Je ne comprend pas, j’ai tout ce que je veux, une belle maison, des enfants incroyables, un.e conjoint.e aimant.e, j’adore mon travail et pourtant je me sens déprimée et j’ai l’impression de stagner !
ou au contraire, tout va mal dans ma vie, mon mariage est en lambeau, je ne m’épanouis pas dans mon travail, je suis complètement bloqué.e et si malheureux.se.
Ces deux déclarations reviennent souvent dans mes accompagnements individuels de Yoga.
Cette semaine dans l’hebdo, je te donne une clé du bonheur !
Avant de nous lancer à la poursuite du bonheur, je vais clarifier ce que j’entends par bonheur.
Une définition du bonheur :
Non, le bonheur ce n’est pas avoir tout sur un plateau sans effort dès qu’on le demande. Le bonheur c’est de se donner les opportunités de grandir personnellement, d’avoir ce sentiment d’avancer dans sa vie et de contribuer à sa communauté.
Ce n’est pas un statut quo mais un état d’esprit qui se crée, moment par moment, dans l’instant présent. C’est être en vie , envie ( tu vois le jeu de mots !) !
Rentrons dans le vif du sujet …
Le chemin du Yoga est un chemin de croissance personnelle qui te permet de te révéler à toi-même, de découvrir ton essence lumineuse, unique à toi, pour te révéler et contribuer au monde. Tu réalises ta place.
Dans cette perspective de croissance perpétuelle, tu vas donc avoir besoin de changements, de contrariétés pour réaliser que tu es bien plus que ce que tu crois que tu es : un diamant, un.e être lumineux.se baigné.e d’amour inconditionnel et doté.e d’un pouvoir créateur infini.
Durant ta vie, tu rencontres donc, certaines personnes que tu juges, que tu n’aimes pas, qui te jugent et qui ne t’aiment pas.
Tu as 3 choix, 2 mauvais et un bon, à toi de me dire quel est le bon et cette fois-ci il n’y a pas de piège, il y en a un bon !
- Tu te dis que cette personne ne vaut pas ta dépense d’énergie et donc tu décides de la sortir de ta vie, tu t’en vas. Basta !
- Tu restes dans la relation, tu t’écrases, tu laisses tes sentiments négatifs grandir, tu ravales tes émotions et tu essaies de faire que les choses marchent entre vous.
- Tu regardes l’autres comme un guide. Quelqu’un qui te montre, comme un miroir, ce que tu n’aimes pas en toi, ce qui t’empêche de voir ta vérité et de faire briller ta lumière intérieure.
Avant de te donner la réponse, regardons de plus prêt ces scénarios en faisant une petite pratique de médiation.
Un exercise :
- Assis toi en silence,
- Amène ton attention sur le fait que tu es assis.e,
- Prend conscience que tu es en train de respirer naturellement,
- Détends-toi
- Assis toi dans la chaise imaginaire de l’observateur et observe ce qui est.
Quand tu te sens présent.e :
- Amène le Scénario 1 dans ton esprit, « Tu te dis que cette personne ne vaut pas ta dépense d’énergie et donc tu décides de la sortir de ta vie, tu t’en vas. Basta ! » .
- Imagine que tu viens de faire cela. Comment te sens -tu ? Te sens-tu dans l’amour, la gratitude et la compassion ?
Fait la même chose pour le scénario 2 & 3 puis compare tes réponses.
Prends le temps d’être honnête avec tes réactions même si tu en as honte. Ce n’est que ton ego qui parle…
La solution :
La solution c’est bien sûr 3 où en regardant ce que tu n’aimes pas en l’autre ou dans cette situation, tu découvres ce que tu n’aimes pas en toi.
Tu te donnes l’opportunité de grandir vers la personne que tu sais que tu es au plus profond de toi.
L’autre te permet d’apprendre des choses sur toi, des choses souvent inconscientes qui te limitent, te bloquent et t’empêchent d’avancer dans ta vie et de te sentir bien dans ta peau, à ta place dans ce monde.
80% de nos décisions sont faites par notre subconscient !!!
Le jugement de l’autre te révèle les schémas qui régissent ta vie, tes actions, sans que tu ne t’en rendes compte.
Regarder l’autre comme un miroir de ton subconscient et donc comme un guide de réalisation de soi, te permet de transformer ton état d’esprit.
De Juge et critique, tu tombes dans la gratitude et la reconnaissance de l’autre. Ainsi, tu ouvres, pour toi, un espace de paix, de calme, d’amour et de joie. Tu t’offres, à toi, une transformation qui te révèle plus de qui tu es, cette personne que tu rêves d’être et que tu n’as juste qu’à réaliser.
Et, ainsi, tu reviens dans l’amour de l’autre !!!
Tu vois comment ça marche ?
Ta pratique du Yoga, c’est d’aller à la pêche de toutes ces projections et de les transformer en amour en les ramenant vers toi. Ainsi, tu reprends possession de ton pouvoir créateur et transformateur. Tu sors de cette mentalité de victime qui te bloque et te fais te sentir toujours en échec.
Tu reprends ta vie en main dans la joie car ce processus est très ludique !!!
La pratique de la semaine :
- Choisis quelqu’un que tu n’aimes pas, ou une situation qui t’énerve et que tu juges
- Qu’est-ce que tu juges ?
- Reviens vers toi et réalise que c’est quelque chose que tu n’aimes pas en toi
- Imagine que tu remercies la personne pour l’enseignement qu’elle t’a offert
- Laisse-toi tomber dans la gratitude, l’amour et la reconnaissance
- Ouvre les yeux et regarde comment tu te sens par rapport au début quand tu étais dans le jugement
C’est magique !
Tu as repris le contrôle de ton état émotionnel. Bravo !
Sur le tapis, les Asanas jouent le miroir et t’amènent à questionner toutes tes croyances sur ton corps, sur le Yoga, sur ta vie et sur qui tu es ( Je suis nulle, j’arrive pas à la faire alors que ma voisine oui …).
La pratique des Asanas te montre plus de qui tu es. Elle te met en relation directe avec ton essence lumineuse, ta maison intérieure, ton Toi.
Namasté
Florence 🌸💕🙏
PS :Si tu n’es pas inscris.te, fait le gratuitement en cliquant sur le bouton bleu qui se trouve juste ci-dessous dans le premier encart !
Les Lives Yoga de Florence
Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Envie de te sentir bien dans ta peau ?
Le Yogi Club,
le seul club en ligne que tu auras besoin pour adopter la régularité et les habitudes clés pour posséder un corps et un esprit fonctionnels, sains et harmonieux.