Je n’arrive pas à croire que tu aimes cette lampe !
Je ne vois pas du tout ce qui te plait dans le Yoga, je trouve cela tellement ennuyeux !
Ne me dis pas que tu te sens bien ici !
Ce qui est un enfer pour l’un est un paradis pour l’autre !
Cette semaine dans l’hebdo, je te révèle comment te créer une réalité meilleure au-delà des coups du sort et dans les transitions de vie ardues et in confortables …
Les bonnes et les mauvaises choses arrivent à tout le monde. La vie est là pour nous faire grandir et donc pour bousculer nos habitudes qui nous gardent dans une zone de stagnation.
Le changement est inévitable et même souhaitable !
Ce qui rend notre vie plus ou moins dure, ce n’est pas ce qui nous arrive mais la manière que nous choisissons de l’interpréter.
Tu vas peut-être me dire que j’exagère et que quand tu es à la rue, c’est quand même une galère !!!
Je te challenge, aujourd’hui, de considérer que d’être à la rue, en hivers à Paris, reste pour certains une option meilleure que metro-boulot-dodo !
Je me rappelle les conseils de Sri S. Sridharan au KYM de Chennai, le premier jour de mon arrivée en Inde.
« Ne regarde pas les ordures, ni les mendiants, sent plutôt les fleurs de jasmin tissées dans les tresses des jeunes femmes, regarde la beauté du coucher de soleil et délecte-toi dans notre belle tradition culinaire. Ainsi, l’Inde restera pour toujours dans ton coeur. »
Il avait raison ! Je suis retournée en Inde 13 fois durant 10 années consécutives pour étudier, enseigner, organiser des retraites de Yoga.
Cela fait des années maintenant que je ne suis pas retournée pourtant, mes souvenirs sont empreints de la bonté et de la beauté des indiens, de leur innocence et de leur naïveté.
Bien sûr que j’ai vu les conditions de vie et bien sûr aussi que je n’ai pas tourné l’oeil. Mais, comme eux, je me suis alignée à la philosophie du Karma : « Cette vie nous donne la possibilité de nous élever, socialement et surtout spirituellement. Ma situation présente ne révèle pas qui je suis puisque je suis « Dieu », L’énergie créatrice, l’Atma, Le Boudha … en réalisation. »
Cela ne veut pas dire que l’on ne fait rien pour améliorer et adoucir la situation, comme participer dans des associations, ne pas marchander les prix, se mélanger, apprendre à connaitre les gens …
Choisir de regarder, de te focaliser sur les points positifs va sans aucun doute changer ton expérience du moment. Tu regardes le positif et tout de suite ta réalité est meilleure.
Cela n’implique pas de tourner l’oeil ou de renier mais plutôt d’améliorer, de prendre en considération une réalité tout autant correcte puisque le positif et le négatif font partie de la même réalité. Ce ne sont que les facettes de cette même réalité !
Même dans les circonstances les plus éprouvantes, il y a toujours quelque chose qui va t’amener de la lumière, dans la gratitude. De cette gratitude, tu peux améliorer les choses.
Et, si tout va bien, reste conscient.e que ce n’est pas normal. Soit reconnaissant.e de cet instant de bonheur!
Quand tu te trouves dans un coup du sort, dans une transition de vie ardue et inconfortable, tu :
- Tu décides de croire que choisir de regarder vers la lumière est possible et permit quelque soit la gravité de la situation
- Tu te poses et observes pour trouver ce positif
- Tu laisses ce positif devenir ton expérience, ta réalité de la situation sans te soucier de ce que les autres disent !
- Tu observes comment ton changement de perspective, change ton état émotionnel et l’expérience de ta réalité.
Si tu veux être heureux.se regarde le bon côté des choses !
Il n’y aura pas de Live ce lundi puisque je fais une retraite mais je te retrouve jeudi prochain pour un nouvel hebdo !
Namasté
Florence 🌸💕🙏
Les Lives Yoga de Florence
Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Envie de te sentir bien dans ta peau ?
Le Yogi Club,
le seul club en ligne que tu auras besoin pour adopter la régularité et les habitudes clés pour posséder un corps et un esprit fonctionnels, sains et harmonieux.
Merci Florence pour cette remise en place. Je suis au plus mal depuis quelques temps car je me sépare de mon conjoint et ai tendance à « me faire des films ». J’ai même du mal à me mettre sur mon tapis moi qui y allais tous les jours ! Cet article m’a été très bénéfique. MERCI !
Coucou Virginie, Je suis désolée d’apprendre pour ta séparation et en même temps heureuse que cet article te donne le soutien dont tu as besoin. Regarder les choses sous un nouvel angle peuvent avoir un impact important sur la manière dont nous regardons la situation et nous permettre de sortir su drame et de trouver ce que cette situation a à nous enseigner pour nous faire avancer. N’hésites pas à venir cherche encore pus de soutien sur notre communauté Du Yogi Club . Au plaisir de te revoir très bientôt dans le lIve du Yogi Club.