Cette semaine, je vais être directe !
Le secret d’une pratique de Yoga réussie ce n’est pas :
- D’arriver à faire des postures
- De pratiquer 2 heures par jour, au moins
- D’aller à 4 cours par semaine
- D’avoir un beau tapis, d’allumer des bougies et de l’encens d’Inde
- D’avoir lu tous les livres sur le Yoga qui existent
Bien sûre que tout cela aide mais ce n’est pas le secret pour progresser vers la réalisation de Soi, le but ultime de la pratique du Yoga, l’état de Yoga !
Le secret, sujet tout à fait approprié pour cette semaine de transition vers la nouvelle année, se révèle en un seul mot : La Joie de pratiquer, le plaisir d’explorer et de découvrir des choses nouvelles, aimer la nouveauté et recherche le renouveau dans chacune des activités quotidiennes les plus ordinaires.
En d’autre mots de faire de l’ordinaire un extraordinaire. Et, par extraordinaire, je ne parle pas de feux d’artifices mais de se surprendre , d’apprendre, de se découvrir soi-même.
Le secret d’une pratique de Yoga qui dure c’est l’état d’esprit joueur avec lequel tu va approcher ta pratique.
Si tu viens pour faire des postures, tu as perdu d’avance. Tout simplement parce que la chose seule que tu auras au bout du compte, se sont des posture et sans doute un peu boostage d’Ego, mais rien qui ne va véritablement nourrir ton coeur.
Ton coeur, lui, se nourrit de joie, de surprise et de passion.
En approchant, l’Asana, l’assise en méditation … dans cet esprit d’innocence : Quel jeu vais-je bien pouvoir jouer avec mes pieds aujourd’hui ? Tu t’offres le cadeau de l’amusement pur.
Oui, j’ai fait cette asana des milliers de fois ( Après 22 ans de pratique c’est certainement le cas pour certaines Asanas !) mais aujourd’hui comment vais-je bien pouvoir l’aborder pour qu’elle me surprenne et m’apporte quelque chose qui me fera me découvrir ?
Le secret est là, dans cette question, dans l’écoute de ce que le moment présent, la vie veut te révéler à travers cette Asana, aujourd’hui.
Sur ton tapis, ton coussin de méditation, derrière ton Ukulele, en chantant des Mantras, en pratiquant l’étude de Soi ou le Svadhyaya, chaque jour, tu te célèbres, tu célèbres toutes les surprises que l’Asana te révèle sur toi. Tu célèbres l’instant nouveau, le nouveau jour, le renouveau qui vient avec le lever du soleil.
Et, demain soir pour faire que ton reveillon soit une réussite, comme sur ton tapis (oui, le Yoga est un pratique de vie, pas de psotures !) célèbre, danse, chante comme tu ne l’as jamais fait. Accueille le renouveau les bras ouverts sans retenue avec la confiance toatle que chaque moement est là pour toi, que la vie est la pour toi.
C’est dans la célébration, le renouveau, la beauté de l’ordinaire que tu trouves le jus de la vie, la joie et la passion de chaque moment.
Donc, dès fois, cette célébration se fait simplement sur ton tapis seul.e, à la maison et d’autres fois, elle se fait avec des ami.es devant un repas super compliqué, des cotillons et beaucoup de champagne ( enfin si tu bois, moi ce sera beaucoup d’eau !!!).
Belle pratique, bon renouveau et superbe réveillon !
A jeudi !
Namasté
Florence 🌸💕🙏
Ps: Tu peux choisir de partager tes expériences avec nous, dans les commentaires ci-dessous !
Les Lives Yoga de Florence
Le seul LIVE sur le Yoga dont tu auras besoin pour avancer dans ta vie.
Articles Similaires :
Clique sur le titre pour accéder à l’article.
Envie de te sentir bien dans ta peau ?
Le Yogi Club,
le seul club en ligne que tu auras besoin pour adopter la régularité et les habitudes clés pour posséder un corps et un esprit fonctionnels, sains et harmonieux.
Bonjour Florence et merci pour ces belles paroles motivantes en ce dernier jour de l’année!
Je te souhaite tous mes voeux de Bonheur et Santé ainsi qu’à ton conjoint ,ta famille!
A bientôt de se retrouver par l’intermédiaire de tes cours pleins de pep’s!
2021 m’aura fait te découvrir et j’en suis ravie!! C’est une belle rencontre de la Vie!
Namasté!!
Merci Pascale pour ces beaux mots d’appréciation. Je te souhaite un merveilleux réveillon de NOêl et au plaisir de commencer cette nouvelle année en ta compagnie. Namasté